L’affaire de viols répétitifs et de menaces de mort qui oppose le leader du parti Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, à l’ex-masseuse de Sweet Beauté, Adji Raby Sarr, a été plaidée, le mardi 23 mai dernier, devant la Chambre criminelle de Dakar. Le nom du juge qui a présidé l’audience a fait l’objet d’une confusion.
La grande majorité des médias mais aussi les réseaux sociaux ont véhiculé des informations selon lesquelles Issa Ndiaye était le juge chargé du dossier dont le délibéré est attendu le 1er juin prochain.
Seulement, de source bien informée, il s’agit d’une «regrettable confusion». Le magistrat Issa Ndiaye appartient au parquet. Alors que le président de l’audience spéciale de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar consacrée à ce dossier se nomme El Hadj Issa Ndiaye.
Le procureur Issa Ndiaye a notamment été en poste à Rufisque et à Tivaouane, et plus récemment au parquet général de la Cour d’appel de Ziguinchor comme substitut général. Ceci, après un passage à Tambacounda comme procureur de la République.
Aujourd’hui, il n’est plus en activité dans les juridictions de jugement, puisqu’il est en position de détachement à la présidence de la République.
21 Commentaires
Bay Laye
En Mai, 2023 (12:27 PM)c'est de plus en plus nul
je vais arrêter de vous lire
On a bien compris le jeu......l'objectif 1er de ce regime a ete de fermer la bouche a la Presse alimentaire...q sont devenus cette presse qui etait a l'avant garde de la lutte contre le PDS?!.....Ce site meme a perdu sa neutralite, les intervenants pertinents sont partis....c la propagande maintenant!
Comment les prélèvements du gynécologue Alfousseyni Gaye ont été manipulés par le Laboratoire d’analyses: l’injection de sperme à posteriori
Le certificat médical n’a jamais mentionné la présence de sperme dans le sexe de Adji Sarr.
Il n'y a jamais eu présence de spermatozoïdes non plus, car les prélèvements du 02 février sont uniquement des sécrétions vaginales et que l'examen du gynécologique a révélé l'absence de sperme et de liquide séminal.
Donc le sperme et les spermatozoïdes dont parle le Laboratoire, n’ont pu qu’être injecté à posteriori après les prélèvements.
Des sources proches du Laboratoire ont révélé que le laboratoire a été perquisitionné et le Chef de service harcelée pour récupérer ces prélèvements de sécrétions vaginales. Ils y ont injecté du sperme originaire d'une autre personne.
Ils ont donné le mélange à un laboratoire qui a sorti les résultats le 19 décembre 2022, deux ans presque après. Et évidemment puisqu'ils ont altéré les sécrétions vaginales du 02 février, les résultats vont déceler la présence de sperme.
C'est pourquoi, ils insistent sur le test Adn et la présence de spermatozoïdes vivants dans le prélèvement du 02 février pour prouver l’existence de rapports sexuels, alors que le Certificat médical a bien mentionné l’absence de lésions vulvaires rendant impossibles de tels rapports. Pour rappel ces lésions sur la fourchette vulvaire sont présentes même en cas de rapport consentant et chez une femme ayant une expérience sexuelle antérieure y compris celle ayant déjà accouché. Dans ce cas elle sont sous forme de petites abrasions rougeâtres qui peuvent disséminées en cas de rapport forcé et prononcé en cas de coït récent.
Alors il n'y a jamais eu présence de sperme dans les parties intimes de Adji Sarr et ceci est confirmé par l'examen du gynécologue. Toute autre présence de spermatozoïde dont ils parlent, n'est que fabrication et altération du premier prélèvement qui n'est d'ailleurs pas valable juridiquement puisque réalisés hors réquisition et sans scellés réglementaires.
Il est utile de relever une coïncidence troublante. Le juge Maham Diallo n’a saisi le Laboratoire que le 19 décembre 2022, soit soit 22 mois après les analyses.
Depuis tout le temps de son instruction à la recherche de témoignages et preuves pouvant incriminer Sonko, il a fallu attendre la réponse sortie de nulle part du Laboratoire, 22 mois après les faits, pour relancer la machine judiciaire avec la convocation de Sonko et la demande de test ADN.
Il faut noter, en réponse à la réquisition du juge d’instruction Maham Diallo, le Laboratoire n’a pas fourni les prélèvements, mais a délivré une « réponse » selon laquelle, il aurait décelé des spermatozoïdes vivants ».
La responsable du Laboratoire, Mme Sylla Maguette Niang, a été promu Directrice de la cellule interne d’assurance qualité (DCIAQ) de l’université Cheikh Anta Diop, au mois de janvier 2023; soit quelques semaines après sa fameuse réponse avec tous les avantages inhérents à un poste de DG.
avec un dossier vide mais on a préféré y aller seulement pour essayer
d'an t'acheter l'image d'un opposant.
presque 19 heures d'horloge sans la moindre preuve mais surtout des preuves qui démontre un complot monté depuis le début.
Nous sommes devenus la risée de la presse internationale
maintenant c'est officiel notre démocratie est a genoux.
🖐🏿⛔️🖐🏿🇸🇳
Pfffff
En Mai, 2023 (13:54 PM)Le travailleur humanitaire, arrêté en février 2022, a été échangé à Oman par la Belgique contre Assadolah Assadi, un Iranien qui avait été l’organisateur d’un projet d’attentat contre l’opposition iranienne, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), en juin 2018.
CHRONIQUE
Philippe Escande
En prévoyant des ventes exceptionnelles pour le trimestre actuel, le producteur de puces et de cartes graphiques a provoqué une frénésie boursière hors norme. La société, qui a bien pris le tournant de l’intelligence artificielle, est désormais un géant du numérique
C bien le voyou Issa Ndiaye qui a ete parachute de Thies a Oussouye pour ses bassesses.
Les Senegalais sont tres forts et vous tracquent aux peignes fins
Le pauvre est devenu subitement et insolament riche a cause de ce cas ( Marieme Faye-Doro Gueye- Issa Ndiaye = un deal a millions)
Vr7????
En Mai, 2023 (17:15 PM)#ousmane.patriote
El
En Mai, 2023 (19:08 PM)Le second examen blanc du cfee est reporté pour une troisième fois. L'agenda scolaire suit forcément celui judiciaire avec une menteuse / masseuse sacrifiée qui ne veut que des sous et une vie meilleure.
Verte Tasse
En Mai, 2023 (20:23 PM)Désolé
En Mai, 2023 (20:50 PM)Utilisez alors le registre soutenu peut-être que l'on pourrait comprendre.
Nullissime journaleux.
Amy
En Mai, 2023 (19:20 PM)Participer à la Discussion