Le ministre a informé que le gouvernement, le Sénégal accordera une attention aux résultats de cette rencontre. Selon lui, l’Etat du Sénégal s'engage à promouvoir une large appropriation de la déclaration de haut niveau de l'Assemblée générale de l'ONU sur l'amélioration de la sécurité routière tenue à New York en juillet 2022 et va de ce fait mettre en œuvre un plan d'actions 2021-2030 pour apporter une solution sur la sécurité routière.
Dans le même sillage, Mansour Faye annonce que le Sénégal va ratifier d'ici peu une charte de l'Union Africaine qui se trouve déjà sur la table du ministère des Affaires Étrangères, chargé de le présenter à l'Assemblée nationale. Une charte qui sera votée dans les meilleurs délais, a-t-il promis.
Sur ce, il invite les experts africains à s'asseoir autour de la table pour discuter sur des solutions urgentes dans le but d’améliorer la sécurité routière.
Par ailleurs, la Banque Mondiale et l'OMS qui ont envoyé leurs représentants à ce congrès, se disent toutefois disponibles à aider les pays africains à améliorer leur sécurité routière. D'ailleurs, elles comptent continuer leur collaboration pour soutenir les pays africains les plus touchés par l'insécurité routière.
4 Commentaires
Tio
En Mars, 2023 (18:38 PM)Alpha
En Mars, 2023 (21:55 PM)Participer à la Discussion