Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Congrès régional sur la sécurité routière: Mansour Faye annonce un plan d'actions national sur la période 2021-2030

Single Post
Congrès régional sur la sécurité routière: Mansour Faye annonce un plan d'actions national sur la période 2021-2030
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a présidé ce vendredi 03 mars 2023, la cérémonie de clôture du Congrès régional sur la sécurité routière. Ce congrès, ayant comme thème les données de mortalité routière qui s’est tenu pour la première fois au Sénégal du 01 au 03 mars a vu la participation de plus de 150 participants venus de 21 pays pour discuter sur la question en vue de trouver des solutions idoines . A cette occasion, le Ministre des Transports terrestre souligne que l'OMS a publié un statistique qui confirme que les accidents de la route seraient la cause de 9%de décès et 16 % des incapacités au niveau mondial.

 Le ministre a informé que le gouvernement, le Sénégal accordera une attention aux résultats de cette rencontre. Selon lui, l’Etat du Sénégal s'engage à promouvoir une large appropriation de la déclaration de haut niveau de l'Assemblée générale de l'ONU sur l'amélioration de la sécurité routière tenue à New York en juillet 2022 et va de ce fait mettre en œuvre un plan d'actions 2021-2030 pour apporter une solution sur la sécurité routière.

 Dans le même sillage, Mansour Faye annonce que le Sénégal va ratifier d'ici peu une charte de l'Union Africaine qui se trouve déjà sur la table du ministère des Affaires Étrangères, chargé de le présenter à l'Assemblée nationale. Une charte qui sera votée dans les meilleurs délais, a-t-il promis. Sur ce, il invite les experts africains à s'asseoir autour de la table pour discuter sur des solutions urgentes dans le but d’améliorer la sécurité routière. Par ailleurs, la Banque Mondiale et l'OMS qui ont envoyé leurs représentants à ce congrès, se disent toutefois disponibles à aider les pays africains à améliorer leur sécurité routière. D'ailleurs, elles comptent continuer leur collaboration pour soutenir les pays africains les plus touchés par l'insécurité routière.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Tio

    En Mars, 2023 (18:38 PM)
    Planquez l'argent, Mansour Sombi a annoncé un nouveau plan, vol de milliards en téléchargement 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (18:41 PM)
    En Grèce le Ministre des transport après l accident du train qui a causé 57 morts, et Mansour Faye lui, avec ses morts à la chaine et des mesures bidonnes pour les parer, toujours là ! C est là toute la différence !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:13 PM)
    Une personne dépourvu de fierté et de dignité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha

    En Mars, 2023 (21:55 PM)
    Il faut d'abord évaluer les 22 mesures sur le transport avant de se projeter sur quoique que se soit.. Sacré pays. Les ecteur du transport est malade, illui faut une thérapie de choc!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email