Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Croissance : le Sénégal devrait atteindre un taux moyen de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

Single Post
Croissance : le Sénégal devrait atteindre un taux moyen de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)
La Banque mondiale a relevé le caractère ‘’résilient’’ de l’économie sénégalaise au cours de l’année dernière et déclaré, mercredi, s’attendre à une croissance économique moyenne de 7,4 % entre 2024 et 2026, contre 4,6 % en 2023.

L’économie du pays s’est ‘’accélérée’’ en 2023, malgré les ‘’perturbations’’ notées au niveau mondial, régional et national, d’où la résilience relevée par cette institution financière dans un rapport.

L’économie sénégalaise est tirée par les activités du secteur primaire, l’agriculture surtout, constate la Banque mondiale.

Le secteur secondaire, comme celui du primaire, est ‘’résilient’’, grâce à l’industrie du ciment surtout, relève-t-elle.

Le tertiaire est moins reluisant, avec un taux de croissance moins important en 2023 qu’en 2022, selon l’institution financière.


Le secteur bancaire sénégalais a fait preuve d’une ‘’certaine résilience’’, selon le rapport, qui a été rendu public au siège de la Banque mondiale à Dakar, en présence de représentants du gouvernement.

Les économistes de l’institution internationale signalent que le Sénégal n’a pas utilisé toutes les potentialités et ressources dont il dispose sur le plan économique, au cours de l’année dernière.

La santé et la vie des ménages se sont améliorées, ce qui n’a pas été le cas pour l’éducation.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (20:30 PM)
    Et c'est le travail de qui?
    Top Banner
  2. Auteur

    Sss

    En Juin, 2024 (23:00 PM)
    Arretez la mystification par les chiffres. Vos taux, bas ou élevés, nous font rire. Nous on se nourrit de pain, pas de chiffres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Juin, 2024 (01:37 AM)
    Ce n'est qu'une projection de croissance et il y a encore un peu plus de la moitie de l'annee a couvrir. Il ne faut pas perdre de vue que cette prevision est en baisse a cause du retatrd dans l'exploitation des du petrole et gaz. Cela dit,je me pose des questions sur l'attitude du gouvernement sur les ajustements qu'il compte faire concernant la baisse du train de vie de l'Etat et autres. Est ce que ce gouvernement va initier une loi de fiance rectificative face a un parlement d'opposition? Ensuite je susi en peu perplexe quand la gestion des affaires courantes et son impact sur le climat des affaires. Est ce que nous allons vers un reglement de compte entre le pouvoir en place et les chefs d'entreprises qui ont un penchant pour l'ancien (l'arme ou le baton fiscale)? Enfin les changements climatiques avec comme corollaire une pluviometrie anormale qui peut avoir des consequence nefastes sur l'agriculture. Tout ces facteurs precites peuvent avoir des consequences sur la trajectoire de l'activite economique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email