Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Distribution du matériel électoral : pourquoi les agents de La Poste en veulent au ministre de l'Intérieur et...

Single Post
Distribution du matériel électoral : pourquoi les agents de La Poste en veulent au ministre de l'Intérieur et...
Les agents de La Poste font grise mine. Selon Le Témoin, ils sont très remontés contre le ministère de l'Intérieur et la Direction générale des élections (DGE). Quel est le problème ? Le journal révèle qu'ils ont été zappés de la distribution du matériel électoral. Un juteux marché tournant autour de 500 millions de francs Cfa, estime le journal. 

Il est reproché aux services du général Jean Baptiste Tine et de Biram Sène d'avoir filé ledit marché à «des filiales concurrentes d'entreprises étrangères comme DHL et Feedex», précise la source. «C'est inacceptable de léser une entreprise nationale qui emploie plus de 3000 pères de famille sénégalaises au détriment de la concurrence étrangère. La Poste dispose d'une très bonne expérience en matière de matériel électoral. Elle a un vaste réseau national de 300 postes de distribution de courrier, un hub à l'aéroport de Diass pour le courrier international, sous-régional et international de distribution de matériel électoral. Elle maîtrise parfaitement le courrier international», martèle le secrétaire général du Syndicat libre des travailleurs du Groupe La Poste (SLGTP), Gorgui Yacine Boye, repris par Le Témoin.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Pape

    il y a 6 jours (12:24 PM)
    Les agents doivent aller travailler et se taire. Ils n’ont qu’à bien présenter leurs services, respecter les clients au niveau des guichets et arrêter de se plaindre. Ils sont aussi responsables que les dirigeants et autres autorités qu’ils critiquent tous les jours.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (14:16 PM)
      Je crois une retrospection et une révision de la privatisation des PTT au Sénégal où l'état était obligé de diviser la poste traditionnelle avec la séparation de l'entité de l'aspect téléphonique privatisé et l'aspect du courrier postal resté dans le patrimoine de l'état. Il est aujourd'hui nécessaire de faire une retrospection qui doit être menée pour revoir certains aspects de cette privatisation et reconsidérer le rôle de chacun dans les télécommunications au Sénégal, dès lors que l'évolution technologique du numérique, le manque vigilance et de réglementations de l'autorité de régulation ont permis à l'entité téléphonique devenue propriété de privés d'empiéter sur les domaines activités de la poste courrier où certaines activités jadis dévolues à cette dernière comme la lettre, le mandat, la domiciliation salariale etc être phagocytés par leurs activités dans le digital: par exemple le SMS et le mail pour la lettre, les applications de transfert pour le mandat et certains accords entre banque et institutions financières privées ou publiques avec leurs applications de transfert d'argent pour la domiciliation, du coup condamnant à une mort certaine la poste traditionnelle avec ses milliers d'emplois. La poste qui voit sont espace d'évolution être occupé et obstrué par d'autres qui en son temps lors des privatisations ont savamment éviter le fardeau de l'aspect postale et ont imposé à l'état la scission des PTT en deux. Aujourd'hui les opérateurs de téléphonie reviennent concurrencer la poste en occupant ses plats bandes l'état doit refuser cela et obliger ces opérateurs à se limiter strictement sur leurs activités primaires la gestion du réseau, l'offre de crédits de téléphonie et l'abonnement à l'internet point. La finance numérique à partir d'applications doit leurs être retirée revenir uniquement à la poste et à des tiers privés en dehors des opérateurs. Sur le plan des accords entre les institutions financières privées dans le domaine de la facilitation des applications mobiles l'exclusivité doit être réservée à la plateforme de transfert d'argent numérique de la poste. Pour l'équité le traitement salariale dans le domaine du digital seule la poste finance digitale doit servir d'intermédiaire numérique entre la clientèle avec les banques et autres institutions financières pour faciliter les Sénégalais à l'accès par le numérique de leurs avoirs
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Gorsi

    il y a 6 jours (12:27 PM)
    La poste est rempli de travailleurs par les poluticiens c son pblme
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Les Grandes Bouches

    il y a 6 jours (13:30 PM)
    Nous nous plaignons tous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (14:58 PM)
      je prefere donner mes courses à un Jakarta man qu'à la poste, chercher l'erreur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email