Dans une note adressée le 27 avril dernier au directeur de la police judiciaire et dont Seneweb a pris connaissance, Interpol Guinée-Bissau sollicite l’appui de la police sénégalaise. C’est dans le cadre de l’enquête, «pour enlèvement et séquestration», sur la disparition de deux juges du tribunal régional de Bissau : Julocido Banar Djonu, 41 ans, président de la chambre criminelle, et Admar Da Costa, 38 ans, président de la chambre civile.
Nos sources renseignent que ces magistrats ne donnent plus signe de vie depuis le 18 avril dernier. Les réquisitions téléphoniques effectuées dans le cadre des investigations pour retrouver leurs traces révèlent qu’ils ont été localisés pour la dernière fois en territoire sénégalais, à Djegue-Catel.
D’ailleurs, signalent nos informateurs, le dernier numéro de téléphone contacté par l’un d’entre eux, Julocido Banar Djonu, est celui d’un opérateur sénégalais. Interpol Bissau sollicite le «concours express» des services compétents au Sénégal pour l’identification du propriétaire de ce numéro.
Vingt-quatre heures après avoir été saisi, le directeur de la police judiciaire s’est tourné vers le procureur général près la Cour d’appel de Dakar pour demander la suite à donner à la requête d’Interpol Bissau. Il lui a adressé en ce sens une correspondance. Objectif : avoir son feu vert pour apporter l’aide demandée par les enquêteurs bissau-guinéens.
6 Commentaires
Nabula
En Mai, 2023 (11:02 AM)Le pourquoi le conflit casamançais ne prendra pas fin de si tôt, c'est que une des premières victimes côté militaires sénégalais fut le gendarme Ignace Dioussé (paix à son âme), découpé à la machette, de façon très sordide, par les rebelles majoritairement ou quasi exclusivement diolas à Diabir. Cet acte les hante encore et encore et ils seront toujours battus!
Que les esprits mancagnes vous apaisent tous!
Reply_author
En Mai, 2023 (11:25 AM)Reply_author
En Mai, 2023 (12:22 PM)Bahh il vaut mieux faire de sorte que cette protection sapplique avant des fiats et non en represailles.
Bayileen tialhaane.
Rwanda : des inondations causent la mort de plus d’une centaine de personnes
De fortes pluies se sont abattues sur le pays dans la nuit de mardi à mercredi, provoquant également des coulées de boue et des glissements de terrains.
Reply_author
En Mai, 2023 (13:18 PM)Paix à leurs âmes
Dans la nuit de mardi à mercredi, « deux drones qui visaient le Kremlin » ont été « mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar », assure la présidence russe. Une affirmation invérifiable en l’état.
Bruno
En Mai, 2023 (13:53 PM)Participer à la Discussion