L'Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire fonde beaucoup d'espoir quant à la résolution des difficultés que ses membres rencontrent dans le cadre de leur travail.
Ainsi, en perspective de la célébration de la Fête internationale du Travail prévue le mercredi 1er mai 2024, les syndicalistes vont décliner leurs préoccupations à travers différentes activités. Une rencontre se tiendra aussi au palais avec le chef de l'État à qui ils vont soumettre leurs préoccupations, afin qu'il y apporte les solutions idoines pour la satisfaction des différents points inscrits sur les cahiers de doléances des centrales syndicales.
L'Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire rappelle ainsi au gouvernement ses préoccupations en vue d’un règlement définitif. "Il s'agit, entre autres, du respect du protocole d'accord signé avec le gouvernement du Sénégal le 1er décembre 2022 pour la mise en place des fonds communs du secteur primaire où les travaux sont en cours. En outre, le secteur primaire demande l'attribution d'une indemnité de logement pour les travailleurs, l'harmonisation de l'indemnité particulière, le reversement des contractuels dans la Fonction publique, l'amélioration des conditions des travailleurs à Diamniadio et au niveau des services déconcentrés", indique-t-on.
7 Commentaires
Défenseur
En Avril, 2024 (22:27 PM)En Tout Cas
En Avril, 2024 (22:50 PM)Marshall
En Avril, 2024 (06:59 AM)Leuk Daour
En Avril, 2024 (10:06 AM)1 mai fête du travail doit être la journée la plus rentable économiquement....
1 mai fête du travailleur une journée qui célèbre le travailleur par rapport aux resultats..
Malheureusement sous nos cieux c'est une journée de gabegie doublé de doléances ..chers PATRIOTES allons travaillé ...
C'est l'occasion de décrété qu'un syndicat et une confédération de travailleurs actifs ne peuvent avoir à leurs têtes des retraités qui sont déconnectés des réalitésdes entreprises. Certains de leurs valets parlent d'expérience, quelles expériences peuvent ils transmettre aux actifs. Si c'étaient de bons dirigeants ils auraient du préparer la relève. Ils ont toujours divisé pour se maintenir, j'espère qu'avec la volée de bois vert qu'ils ont reçu ils n'oseront pas pointer le bout du nez au défilé et au dépot de revendications.
L' astuce de ces retraités consiste à teindre leurs cheveux pour se noyer dans la masse lors de la présentation des cahiers de doléances. l'un a des cheveux plus noirs que ceux de Diomaye qui avait 12 ans et il était syndicaliste depuis plus de 15 ans, l'autre il tient à peine sur ses jambes. Alors vivement que le balai syndical passe.
Participer à la Discussion