Cette rencontre, dont le but est d'informer, de partager et d'échanger avec les contribuables par rapport à leurs obligations fiscales, s'est tenue, ce mercredi 5 février. Elle est présidée par l'inspecteur des impôts et des domaines, Mouhamadou Mansour Guissé, qui était accompagné des différents services dudit centre.
"Le civisme fiscal n'est pas tellement ancré dans la conscience des Sénégalais"
Selon l’inspecteur des Impôts et des domaines, Mouhamadou Mansour Guissé, par ailleurs, chef du bureau de la fiscalité professionnelle et des particuliers au Centre des services fiscaux de Kaolack, "le civisme fiscal n'est pas tellement ancré dans la conscience des Sénégalais".
À travers cette journée d'information, de partage et d'échanges avec la population kalackoise, des jeunes notamment, Mouhamadou Mansour Guissé et Cie veulent ainsi changer la donne au niveau local. Parce que, soutiennent-ils: "payer ses impôts est un devoir civique".
Au cours de cette rencontre, les différents bureaux du Centre des services fiscaux de Kaolack, à savoir : le domaine, la fiscalité, le cadastre et le recouvrement, ont tour à tour abordé le thème. Ils ont également expliqué aux participants ce qu'est le "Quitus fiscal", "la contribution foncière des propriétés bâties" (Cfpb), "la Contribution économique locale" (Cel), entre autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion