Le train pourra siffler dans la capitale du mouridisme selon Babacar Gaye. Les travaux de réhabilitation du chemin de fer sur l'axe Diourbel-Touba seront achevés très prochainement. Le grand train du Sénégal a effectué son premier voyage test.
C'est dans ce cadre que le Syndicat Unique des Travailleurs du Rail (SUTRAIL) était hier à Touba.
" Nous étions venus pour constater l'évolution des travaux liés à la circulation du train lors du Magal. Nous sommes satisfaits de ce qui a été fait jusqu'ici. On est presque à la gare ferroviaire de Touba. Nos collègues du Grand Train du Sénégal ont procédé au premier test sur l'axe Thiès- Diourbel pour évaluer le niveau de performance" a déclaré Babacar Gaye.
Selon le Secrétariat général du SUTRAIL, avec plus de moyens, les cheminots sont capables de redonner aux rails leur place dans le développement socio-économique du Sénégal.
4 Commentaires
Dieu merci que nous soyons venus au monde à son époque, époque du Mouridisme.
Imaginez si j'étais venu au Monde avant l'arrivée du Mouridisme et Khadim Rassoul.
Sant rekk, Yallah mognou beug rekk.
Alors profitons de cette chance d'avoir connu Khadim Rassoul et l'aimer plus que tout.
Mouride Sant rek
Nostra
En Août, 2023 (07:55 AM)Marre à Boue
En Août, 2023 (09:34 AM)Reply_author
En Août, 2023 (23:15 PM)Mieux après le Magal le chantier imminent serait la desserte TOUBA- Diamniadio au quotidien avec des train stationnés à Thies pour faire des navettes dans cet axe permettant aux voyageurs de pouvoir accéder au TER à Diamniadio ou à Bargni. Ce serait une grosse révolution sur le plan économique et sur le plan du transport des voyageurs.
Mais faudra vraiment s'y mettre pour accomplir cette prouesse.
Participer à la Discussion