Le jeune Mamadi (nom d’emprunt) a échappé de justesse à la mort. Se confiant à nos confrères du journal "Le Monde", ce jeune demandeur d’asile en France est revenu sur le jour où sa famille a découvert son orientation sexuelle. «Mon copain était venu me rendre visite chez mon père. Quand nous sommes allés dans ma chambre, nous avons oublié de fermer la porte à clef. Une des femmes de mon père est venue nous chercher pour dîner et nous a surpris en train de nous embrasser».
Cette tante a ainsi ameuté les jeunes du village qui se sont mis à les poursuivre. Mamadi explique : «Moi qui suis fort, j’ai rendu coup pour coup. Mais mon copain est plus frêle ; ils lui ont brisé les os, cassé des phalanges, fendu le crâne.»
Le couple s’en tire in extrémis et trouve refuge à Dakar, jusqu’au jour où Mamadi découvre que son père avait ordonné sa mise à mort, pour «laver l’affront».
«Mon père avait ordonné aux hommes de mon village de me traquer et de me tuer, pour laver sa honte d’avoir un fils homosexuel. Lui ne voulait pas se salir les mains, mais je devais fuir avant qu’un autre me trouve. J’avais mis un peu d’argent de côté. J’ai décidé de quitter le pays pour sauver ma vie».
Âgé de 25 ans aujourd’hui, le jeune Mamadi est issu d’une famille religieuse. Son père, selon le journal français, «est un marabout très respecté dans son village, situé dans l’ouest du Sénégal». Ce qui complique les choses pour Mamadi et beaucoup d’autres personnes dans la même situation.
20 Commentaires
Diouf Alioune
En Mars, 2022 (14:41 PM)Bande de raté!!!
Reply_author
En Mars, 2022 (16:14 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (16:35 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (17:05 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (18:19 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (20:37 PM)Il faiut savoir que l'homosexualité ne sera JAMAIS accepté au Sénégal, en tout cas pas avec cette génération peut-etre dans 2 siècles vous pouvez retenter, on verra bien...et pourtant je suis très ouvert d'esprit, mais il faut se respecter et surtout respecter nos culture!
En France la polygamie est un délit penal, les sénégalais de France n'écrivent pas des torchons sur le web pour salir la France, ou autres pour critiquer la France! Non! parce qu'on s'en fout de leurs lois et en plus on respecte leur mode de vie meme s'ils nous convient pas...on appelle cela de l'intelligence et de la démocratie...
Les Français (surtout les association LGBT ainsi que certains politiques) doivent apprendre de nous pour s'élever un peu..car ils sont derrière ces torchons que seneweb nous envoie de temps en temps...
Reply_author
En Mars, 2022 (16:56 PM)pauvre de la tête et des poches.
lol trop de barre avec vous waye.
homosexuel yagui senegal tokk meunoléne si dara. un faux type d'ouverture d'esprit mythomane bi.
Reply_author
En Mars, 2022 (17:07 PM)Reply_author
Passe plutot tes coordonnées on va discuter dans le calme, je resterai courtois, fais moi confiance.
Reply_author
En Mars, 2022 (17:41 PM)dougoumassi kou nékk ak sa probléme sa fénn yi mo metti rék motakh ma tontou.
Talibe
En Mars, 2022 (15:00 PM)Badiane Diagne
En Mars, 2022 (15:01 PM)c'est juste pour des papiers et les sénégalais sont capable de scénario juque là impensable.
Un ami jadis marchand ambulant à dakar m'a dit qu'il n'arrivait pas à donner 2000 frs à sa maman et le voilà lui donner 200 milles chaque mois. Et pourtant il a déclaré etre Pd en belgique.
Reply_author
En Mars, 2022 (18:19 PM)Zemourriste, Lepéniste, ultra catholique antoi mariage pour tous, sont les deux faces de la même monnaie. Identitaire qui ont peur de se perdre dans un monde qui devient trop complexe. la liberté fait peur.
Vérité
En Mars, 2022 (17:02 PM)tt pour les crasseux de crétins Sénégal c'est un pays de déchets remplis de déchets humains.
Etat Laic
En Mars, 2022 (19:37 PM)luttez contre la pederastrie dans les prisons
en prison aussi ils sont Musulmans et ne devraient pas baiser par le cul les autres hommes bandes d hypocrites !
ce fleau personne n en parle
en prison au Senegal l homosexualité est donc tolerée ?
Babs
En Mars, 2022 (19:51 PM)Participer à la Discussion