Le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Monsieur Alioune SARR a procédé ce Lundi 02 Aout 2021 à l’installation du Comité de Coordination pour l’ouverture de la ligne Dakar-New York- Washington par Air Sénégal.
En effet, la ligne Dakar – New-York Washington DC sera ouverte ce 2 septembre 2021 avec deux vols A330 néo par semaine.
Afin de réussir cette opération, le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, il a décidé de la mise en place d’un comité qui prend en compte tous les aspects de promotion de l’événement mais surtout de la Destination Sénégal sur le marché américain gage de succès de l’ouverture de ligne au grand bénéfice exclusif des sénégalais de la diaspora et des personnes et institutions américaines basées au Sénégal.
Il est attendu de ce comité de coordination de convenir d'objectifs et de buts communs en vue de guider vers la bonne direction, le lancement historique de la ligne Dakar-Amérique du Nord de Air Sénégal.
Le lancement historique de cette nouvelle route aérienne constitue une étape majeure dans l’expansion de notre pavillon national, faisant aujourd’hui d’Air Sénégal, la seule compagnie ouest-africaine sur cette destination. Ceci s’inscrit parfaitement, dans la mise en œuvre de la Stratégie Hub Aérien et Touristique 2021 – 2025.
Le Projet Hub Aérien sous régional, sous l’impulsion et l’attention toute particulière de son Excellence Monsieur le Président de la République, Monsieur Macky SALL, permet aujourd’hui aux métiers du transport aérien de connaitre un développement et des perspectives très prometteuses, notamment avec la mise en place très prochaine du centre de maintenance aéronautique, l’Académie des métiers de l’Aéronautique, le centre de formation, la réhabilitation et la reconstruction de 13 aéroports régionaux dans le cadre du PRAS 1 et 2.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
12 Commentaires
Yeet
En Août, 2021 (20:53 PM)Reply_author
En Août, 2021 (21:17 PM)Sans être exhaustives, voici quelques réalisations qui porteront sa marque :
1.le TER
2.le BRT
3.KMS 3
4.achèvement de l'aéroport Aibd
5.le pont de Senegambie
6.le pont de Foundiouye
7.le pont de Marssassoun
8.le futur pont de Rosso
9.les aéroports de Saint Louis, Ourossogui, Kaolack,
10 les autoponts de Dakar
11 la rénovation de la RN 2
12.Ila Touba
13.les centrales électriques solaires et éoliennes
14.les hôpitaux de Touba, Kedougou, Sedhiou, Fatick et Ourossogui
15 le stade olympique, Dakar arena, l'arène nationale de lutte
16 universités de Diamnadio et Kaolack
17.la compagnie air Sénégal
18 la centrale électrique à gaz
19.le développement des champs pétroliers et gaziers
20 l'usine de dessalement d'eau de mer
21.les blocs ministériels de Diamnadio
22.l'electrification rurale
23 l'hydraulique rurale
24.la mécanisation de l'agriculture
25 les bourses familiales
26.la CMU
Je m'arrête là car sinon Seneweb ,l'organe de propagande du Pastef ne me censure.
Attention Encore à Ma Compagni
En Août, 2021 (08:28 AM)depuis 5 mois on ne le voit plus
Reply_author
En Août, 2021 (21:40 PM)Jack
En Août, 2021 (21:42 PM)Cette compagnie ne cesse d'étaler sa médiocrité sur ses lignes africaines : hier dimanche, 1er août, les passagers en direction de Bamako ont eu droit à un retard de plusieurs heures. Air Sénégal est coutumier des faits.😡
Kia
En Août, 2021 (22:15 PM)Reply_author
En Août, 2021 (00:01 AM)Le Sénégal n'a pas encore tous les moyens de son ambition c'est à nous sénégalais d'apport un peu de solidarité à notre compagnie nationale.
Arrêtez de critiquer tous azimuts
Meissa Ndiack
En Août, 2021 (01:57 AM)Une forte promotion des ventes d'Air Sénégal SA, par des commerciaux chevronnés sur le territoire américain à New-York et Washington d'une part et, d'autre part sur les territoires de la Cedeao à Abuja, Accra, Abidjan et Dakar, est nécessaire pour bien connecter et mieux remplir les lignes sous régionales de/vers les Usa via Diass.
Un code share Air Côte d'Ivoire / Air Sénégal SA autoriserait des fréquences beaucoup plus soutenues sur l'axe North America - Western Africa au bénéfice inclusif de la diaspora africaine, des hommes d'affaires, du personnel des institutions et organismes internationaux basés dans l'espace Cedeao ou chez Oncle Sam.
Moor Saar
En Août, 2021 (06:04 AM)Billets Trop Chers !!!!!!
En Août, 2021 (09:15 AM)Et s'agissant du Hub Aérien, l'aéroport AIBD en est très loin car depuis son ouverture, il n'a pas accueilli plus de compagnie que LSS. Et quand on regarde les arrivées et départs, on ne compte même pas 20 Arrivés et Départ par jour,
Et puis pour un aéroport qui veut devenir un Hub, personne ne comprend non plus le retrait de la licence d'exploitation de Corsair. Au contraire AIBD doit accueillir des compagnies que plutôt d'en virer.
Alors pour l'intêret des voyageurs sénégalais et de la destination Sénégal, les autorités sénégalaises doivent redonner à Corsair sa licence d'exploitation pour stimuler la concurrence.
Participer à la Discussion