Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ITECOM : Les travailleurs réclament plus de 33 mois d'arriérés de salaire

Single Post
ITECOM : Les travailleurs réclament plus de 33 mois d'arriérés de salaire
À travers une lettre, le député Guy Marius Sagna interpelle le ministre de l’Enseignement supérieur sur la situation des travailleurs de l’Institut technique de commerce (ITECOM) qui réclament plus de 33 mois d’arriérés de salaire.

 D’après le parlementaire, depuis plusieurs années, l'État du Sénégal paie avec beaucoup de retard. Ce qui a été d’ailleurs déploré par certains députés durant le marathon budgétaire, selon l'activiste. Le leader du mouvement Frapp/France dégage révèle, dans la foulée, que "l’État doit une dette à ces entreprises d’enseignement supérieur".

Ainsi, il invite le ministre de tutelle à trouver rapidement une solution pour permettre à ces travailleurs de recouvrer leur dû, afin de protéger les intérêts des étudiants de cet institut.

De plus, il appelle l'État à prendre en considération les intérêts des travailleurs de ces entreprises qui sont faibles face aux décisions parfois arbitraires de leurs patrons.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (14:20 PM)
    Fraternité,  sénégalité...de bonnes vraies valeurs 221 !!
    Top Banner
  2. Auteur

    Baladjiguy

    En Mai, 2023 (15:52 PM)
    Je suis un travailleur à qui ITECOM doit 03 ans de salairee. Je suis un père, une mère, un soutien de famille grabataire. Si je peine à honorer ma subsistance que dire des autres dépenses; un foyer troublée, des enfants déstabilisés j’ai eu comme conséquences. Je suis même un défunt parti dans sa tombe l’âme brouillée Le cœur blessé et une famille que je laisse perturbée Mon entreprise ITECOM allègue des dettes de plusieurs milliards, Elle ne mise que sur l’Etat qui, dit-elle, solde avec beaucoup de retard. Elle me relègue toujours, lorsque l’Etat enfin s’exécute en dernier lieu, derrière les banques (hypothèques) et les bailleurs pour garder ses lieux ITECOM ne me consulte en rien et agis comme cela l’arrange ITECOM après des années me dédaigne tel un personnel qui dérange. Je paie le prix fort d’une confiance mal placée et d’un mutisme entretenu.Par l’espoir que les Directeurs Actionnaires en tiendraient compte le moment venu que nenni. J’ai décidé donc par tous moyens de faire connaitre à la Terre, l''étendue de mon épreuve persistante que j’endure de façon altière.   Je suis un jeune, un moins jeune, un homme, une femme mais surtout un travailleur. Je suis une victime certes, un crédule peut être mais j’ai toujours agi avec des valeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:13 PM)
    Guy=Samba Alaar
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email