Dans la capitale du Fouladou, 57 travailleurs contractuels de La Poste à qui vient d'être notifiée la fin de leur contrat avec le groupe La Poste, sont dans tous leurs états. Licenciés après deux contrats à durée déterminée, ces hommes et femmes sont remontés contre l'actuel DG de La Poste. Ils l'accusent d'abus de pouvoir et de pratique de licenciement abusif.
Alphousseyny Tall est une des victimes de ce licenciement. Sans langue de bois, il fulmine : "Nous sommes 57 travailleurs contractuels à qui on a remis des lettres de cessation d’activité." En prenant cette mesure, "on prive ainsi le pain à nos familles. Une situation difficile à vivre.
Ce porte-parole du Collectif des postiers contractuels de Kolda dit ne pas comprendre cette "situation d'injustice" qui les frappe, étant donné qu'après leur renvoi de la société nationale La Poste, d’autres travailleurs qui sont dans la même situation à Matam et ailleurs sont réintégrés, a-t-il fait savoir.
Pire, poursuit-il, "l'actuel DG est en train de recruter dans son fief à Bounkiling des travailleurs à La Poste en nous ignorant, alors que nous avons plus d’expérience que ces nouvelles recrues".
Face à cette situation de sans emploi, ces désormais ex-travailleurs de La Poste ont décidé de suspendre leurs activités politiques au sein de leur parti l'APR. Ils exigent ainsi leur réintégration dans le groupe La Poste.
7 Commentaires
Reply_author
En Février, 2023 (01:48 AM)Sa Deug Deug
En Février, 2023 (08:36 AM)Participer à la Discussion