Dans un entretien accordé au journal Enquête, l’actuel Directeur général du groupe E-Media Invest, Alassane Samba Diop, se démarque des sorties au vitriol de son prédécesseur, Mamoudou Ibra Kane, contre le nouveau régime.
Il explique : « Mamoudou était le Directeur général. Quand il a pensé faire la politique, nous avons estimé que c’est incompatible. Notre concept est d’être professionnel, responsable et équilibré. »
Alassane Samba Diop d’ajouter : « Quand il a décidé de faire la politique, nous avons estimé qu’il devait aller s’occuper de son mouvement. »
Par conséquent, martèle l’ancien Directeur de la RFM : « Les déclarations ou positions qu’il peut prendre n’ont rien à voir avec le groupe. Certains font l’amalgame, parfois volontairement, juste pour nous nuire. Ce que Mamoudou fait sur le plan politique ne nous engage pas. Il a décidé de se lancer en politique, nous autres membres de la rédaction avons choisi de rester journalistes. »
Il insiste : « Il faut vraiment insister là-dessus et faire la part des choses entre les activités de son mouvement et le groupe de presse que je dirige. Le groupe reste équilibré et donnera la parole à tout le monde ».
Pour rappel, Directeur général de Iradio et Itv jusqu’en mai 2023, Alassane Samba Diop a pris la place du Directeur général du groupe E-Media Invest d’alors, Mamoudou Ibra Kane. Le journaliste avait demandé douze mois de disponibilité pour se consacrer à sa nouvelle passion, la politique, à travers son mouvement « Demain, c'est maintenant ». Le journaliste avait par la suite renoncé à se présenter à la Présidentielle du 24 mars dernier et annoncé son soutien au candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY), Amadou Ba.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
8 Commentaires
Alassane avez-vous (ou du moins le groupe Emedia) des choses à vous reprocher ? Quel homme politique est derrière votre groupe ? Comme le sussurent les mauvaises langues ?
MIK en tant que sénégalais à le droit de s'engager politiquement. Même si la pertinence de son discours laisse à désirer.
Morpheus
En Mai, 2024 (13:26 PM)Vous allez tous devoir faire preuve de talent ou disparaître. Le Sénégal est le seul pays au monde où des entreprises privées comptent sur l'État pour exister : aide à la presse, conventions avec des structures publiques, facilité fiscale, pression sur les pouvoirs publics etc.
PASTEF a été combattu par la presse du palais durant c'est 12 dernière années. Cela ne l'a pas empêché d'accéder au pouvoir.
Maintenant que SONKO and co détiennent tous les leviers ce n'est pas la pression venant de cette "paresse" qui les fera reculer dans leurs objectifs politiques. Ce pays changera par force.
Billy Boy
En Mai, 2024 (17:24 PM)Ddiouf
En Mai, 2024 (13:27 PM)Il n'a même pas encore démarré sa descente aux enfers, le mal qu'il a fait subir avec ses complices au peuple Sénégalais, il le paiera cher sur terre, lâche qu'il est à l'image de son bailleur.
Reply_author
En Mai, 2024 (16:18 PM)Hh
En Mai, 2024 (13:30 PM)Nabil
En Mai, 2024 (14:10 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (14:29 PM)Dialy
En Mai, 2024 (16:00 PM)Participer à la Discussion