Nommé Directeur de l’Artisanat au mois d’octobre dernier, Mouhamadou Bamba Sarr n’a pas mis de temps pour mettre le pied à l'étrier. Son objectif c’est une promotion réussie de l’artisanat sénégalais et aussi rendre le sous secteur dynamique et porteur de plus-value et valeur ajoutée
En effet, sa récente rencontre avec les autorités du Cices rentre dans ce cadre
“Nous avons profité de cette rencontre pour échanger sur: un futur partenariat dans le cadre de l’organisation d’expositions thématiques, l’organisation des week-ends de l’artisanat, la participation de la direction de l’Artisanat à la prochaine foire du ramadan prévue du 16 mars au 13 avril 2023, la préparation de l’exposition de saly au mois de juin” a souligné l’ex Dage du Ministère de l’Artisanat”, a-t-il indiqué.
En outre, le Directeur de l’Artisanat prône l’ouverture de galeries au niveau des représentations diplomatiques.
“Nous avons en tête, l’ouverture de galeries au niveau des représentations diplomatiques notamment à Alger, à Tunis et au Milan” a-t-il souligné avant d’annoncer : “En parfaite collaboration avec le CICES, nous avons convenu avec le Directeur M. Saliou Keita, de nouer un partenariat fécond entre la Direction générale du CICES et le Ministère de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, pour une promotion réussie de l’artisanat sénégalais”.
Cette série de rencontres initiée par le Directeur de l’Artisanat M. Bamba Sarr rentre dans la dynamique d’une prise de contact avec les acteurs du sous secteur de l’artisanat pour une meilleure synergie d’actions.
5 Commentaires
le reste c'est des foutaises vous ne pensez qu'a faire le tour du MONDE au lieu de travailler
Luc
En Janvier, 2023 (22:43 PM)On a vu à l'époque ce qu'avait donné comme résultat les bureaux touristiques ouverts à l'étranger qui n'avaient apporté aucune valeur ajoutée à l'essor du secteur touristique de notre pays. Ça suffit comme ça, il faut arrêter de créer des charges pour des dépenses inutiles uniquement destinées à caser un parent ou un copain qui va aller s'ennuyer à l'étranger parce qu'il n'aura pas grand chose à faire et sa présence ne rapportera rien à notre pays. Pensons plutôt à d'autres priorités à satisfaire dans les domaines de la sécurité, de la santé et de l'éducation !
Participer à la Discussion