Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les confessions d'une défunte : "j'ai décidé de m'immoler par le feu pour avoir la paix"

Single Post
Les confessions d'une défunte : "j'ai décidé de m'immoler par le feu pour avoir la paix"
Des rapports tendus entre conjoints a viré au drame à Kébémer. D'après le récit de L'Observateur, L. Ndiaye, mère de six enfants et la quarantaine révolue, est sortie de la salle de bain, après une dispute avec son mari, D. B, un notable très respecté du quartier, tenant une bouteille contenant de l'essence. Sans hésiter, elle s'est aspergée le corps du liquide inflammable avant d'utiliser la boîte d'allumettes.

Témoin de la scène, le mari est sorti de la maison en courant pour ameuter le voisinage. Alertés par les cris de détresse de leur mère, les enfants de la victime interviendront en premier. Évacuée au centre hospitalier régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, L. Ndiaye succombera à ses blessures trois jours plus tard.

Seulement avant sa mort, elle a eu le temps d'expliquer aux enquêteurs les raisons qui l'ont poussée au suicide. "Mon mari ne me respecte pas et n'a aucune considération à mon égard. Il me rend la vie dure. Pour un rien, il s'acharne sur moi", gémit-t-elle.

Avant d'ajouter : "il favorise ma coépouse. Ne pouvant plus supporter cette humiliation, j'ai décidé de m'immoler par le feu pour avoir la paix." Elle confiera sur son lit d'hôpital que son "mari avait gardé une bouteille d'essence dans la salle de bain."

Une enquête sera ouverte après le décès de la femme. Celle-ci a conclu que le mari était présent dans la chambre quand sa femme s'est emparée de la bouteille contenant de l'essence. Il lui est reproché de ne pas avoir porté assistance à sa ''Awa'' (première épouse).

Niant les faits, le mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu'il a préféré sortir de la maison pour alerter le voisinage parce que "ne voulant pas que la police l'accuse d'avoir immolé sa femme". "Je ne voulais pas prendre ce risque. Et puis, je pensais qu'elle n'était pas capable de suicider. Si j'avais su qu'elle allait mourir, j'allais la retenir", s'est-il justifié.

Arrêté puis déféré hier au parquet de Louga au terme de sa garde a vue, le mari a été envoyé en prison pour non assistance à personne en danger et violente et voie de fait.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Takou

    En Septembre, 2023 (09:39 AM)
    Pauvres enfants ! Quel traumatisme ! Qu'Allah, swt, les protege !
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (12:03 PM)
      paix a son ame. Femme sénégalaise je vous encourage à travailler et gagner quelques choses et ne pas dependre de votre mari. Les hommes noires maltraitent ou delaisse très rarement les femmes européennes où américaines car elles donne la dépense et des fois même à la famille au pays. C'est la triste vérité. Deukeul deuko par force boleko ak oui madame.
      Nos grands pères valaient mieux que beaucoup de ces hommes de nos jours. Khaliss rek gni respecter la. De vrai matérialiste.
      Wayer maque yi dagnuy faral di wakh Ku motali sa depense motali sa cadou 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Triste

    En Septembre, 2023 (10:11 AM)
    Qu'allah lui pardonne ses péchés et l'accueille dans son paradis éternel. Il y'a de ces hommes qui savent comment détruire une femme psychologiquement sachant qu'elle ne l'a quitterait jamais. Yalla na yalla doli soutoura ak kholou mougne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:38 AM)
    Ouf j'ai cru qu'elle se confiait depuis l'au-délà en lisant le titre lol sacré journalistes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabou Seye

    En Septembre, 2023 (10:55 AM)
    la charge mentale que subisse les femmes dans ce pays est énorme

    le mariage est un enfer, les hommes ne pensent qu'a leur bien -être et sont extrênement égoistes 

    On demande aux femmes de mougne mais mougne dafa am ay limites femmes yeupa febar am ay idées noires ay way goor yi dawalal lene yeurmandé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yemaler

      En Septembre, 2023 (11:56 AM)
      Les hommes apprenez à mettre vos femmes sur le même pied d'égalité. Il ya un minimum. amelene khele. djengue bakhul. Deukeul, deuko, topato, faler, et respect pour toute vos femmes! Mbasss way djiguene sénégal mo soneu ter mouna mougne. Djiguene sénégal Yala na lene yala sameu. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Septembre, 2023 (11:06 AM)
    Quel mauvaise personne cet homme ! acculer sa femme jusqu'à ce qu'elle se donne la mort... La femme aussi est égoïste et aurait pu penser à ses enfants, elle aurait du divorcer tout simplement au lieu de se donner la mort. Je pense à ses enfants, pauvres gosses et quel traumatisme pour eux ! qu'Allah SWT veille sur les enfants ... STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:42 AM)
    9h41....oui, merci !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2023 (12:38 PM)
    Quand deux personnes divorcent les langues se délient . Des gens commentent sans en maitriser les tenants et les aboutissants mais si chaque personne pouvait vous raconter ce qu'elle endure dans l'intimiité de son foyer vous comprendrez que certaines séparations sont bonnes . Si cette dame avait voulu divorcer des gens s'y seraient opposés en brandissant l'argument de la préservation de l'image des enfants .

    PERMETTEZ DESORMAIS A CHAQUE PERSONNE NE POUVANT PLUS RESTER DANS SON FOYER POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT DE  DIVORCER ET DALLER REFAIRE SA VIE AILLEURS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:57 PM)
    En aucun cas le mari ne peut être responsable. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'est pas un bon mari. Par rapport à sa réaction inappropriée on peut dire qu'il était dépassé par la situation 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (14:05 PM)
      Le moins que l'on puisse dire...
      Paix à son âme et qu'allah assiste cette famille!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pervers

    En Septembre, 2023 (13:06 PM)
    Ce mari a tout un pervers narcissique. Le manipulateur pervers ne veut surtout pas ce salir les mains car, il tient beaucoup à son masque social. Conséquence, il pousse sa victime qu'il déteste par dessus tout au suicide. Ce monstre doit être aux anges, c'est le rêve ultime de tout pervers narcissique, la destruction totale de sa victime. Même l'essence dans la chambre est fait à dessein. Heureusement que la police lui colle un motif car très souvent la violence psychologique est invisible et reste impunie. Sénégalais, faites l'effort svp de vous intéresser à la psychologie humaine. Les monstres sont bien parmi nous. Paix à son âme. 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:42 PM)
    Pourquoi garder une bouteille d'essence dans les toilettes? mari est suspect peut être qu'il connaissait les penchants succidaire et qu'il a aidé a passer a l'acte
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email