Poursuivi pour avoir tué son partenaire homosexuel, I. Mbengue a été condamné à cinq ans de réclusion criminelle et à verser 20 millions F CFA à la famille de sa victime.
D’après le récit de L’Observateur, le couple, I. Mbengue, 28 ans, et S. Aïdara, 45 ans, se retrouvait dans les grottes de la plage Tripano de Mbour pour entretenir des relations sexuelles. Jusqu’au jour fatal.
Loin des regards, le couple se retrouve à l’intérieur de la grotte. En pleins ébats, le jeune pêcheur ressent d’intenses douleurs au niveau des parties intimes. Il décide d’arrêter la partie de jambe en l’air. Son partenaire refuse de se plier à sa décision. Il s’en suit une violente bagarre entre les deux hommes. I. Mbengue s’empare d’une grosse pierre et la jette à la tête de S. Aïdara.
Roué de coups, S. Aïdara a été victime d’une fracture de l’os occipital, une contusion thoracique, une hémorragie du scalp au niveau de l’os pariéto-temporal, selon le médecin légiste.
Selon l’accusé, son partenaire s’est suicidé après qu’il a refusé d’entretenir des relations sexuelles avec lui. S. Aïdara, se défend-il, aurait alors sauté au milieu de l’eau avant de se cogner contre les pierres de la grotte.
Une version qui n’a pas convaincu le juge, qui a requalifié les faits en coups et blessures volontaires (Cbv) ayant entraîné la mort.
6 Commentaires
Il adore la sodomie!
Reply_author
En Mai, 2023 (15:46 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (16:55 PM)Dj Lebou
En Mai, 2023 (16:19 PM)Participer à la Discussion