La région de Kaffrine a longtemps été considérée comme un bastion du pouvoir. À la surprise générale, les résultats provisoires de l’élection présidentielle dans la région de Kaffrine ont été favorables à Bassirou Diomaye Faye. Il a, de ce fait, gagné trois départements sur quatre, dans la région de Kaffrine.
Dans ce micro-trottoir, les habitants de la commune ont exprimé leur souhait par rapport au mandat du président Bassirou Diomaye Faye. Pour Aissatou Ndao, une étudiante en informatique, le président de la République élu Bassirou Diomaye Faye doit avoir en tête que des jeunes se sont sacrifiés pour qu’ils accèdent au pouvoir. “Nous voulons qu’il soit un unificateur et un homme de progrès afin de réussir la réconciliation nationale”, souligne-t-elle.
De l’avis d’Hugo Sabaly, l’emploi des jeunes doit être une priorité pour le successeur de Macky Sall. “Il est jeune. À 44 ans, il doit être en mesure de comprendre le défi qui s’impose aux jeunes en termes de formation et d’emploi”, indique-t-il.
Sur cette lancée, El Hadj Mara Mbaye considère que la hausse des denrées alimentaires est un véritable problème qu’il faut régler. “La vie est trop chère. Nous ne pouvons plus continuer comme ça. On doit trouver une solution”, souligne-t-il tout en laissant entendre que l’autosuffisance alimentaire passe par le développement du bassin arachidier dont la région de Kaffrine fait partie.
Un autre Kaffrinois répondant au nom de Mame Mor Niang a exprimé ses craintes par rapport au défi des inondations dans la localité. “Je suis un jakartman. Pendant la saison des pluies, nous sommes incapables d’exercer normalement notre métier, parce que toutes les voies sont bloquées. Au président de la République, nous lui demandons de nous prendre en compte”, a-t-il lancé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion