La migration clandestine continue de faire des ravages au Sénégal d’où l’inquiétude de Guy Marius Sagna qui trouve que la responsabilité est partagée par tout le monde.
"Encore des morts ! Une pirogue avec des candidats à l'émigration irrégulière a quitté Mbour le 14 août 2024. Depuis, plus aucune information. J'ai appris la nouvelle de la pirogue découverte avec des morts. Est-ce la même pirogue ?", s'interroge-t-il.
Le député pointe du doigt l’Etat du Sénégal qui a signé des accords néocoloniaux de pêche transformant petit à petit les 718 km de côtes en désert liquide. Il n’a pas hésité à indexer les parents qui exercent une pression sur leurs enfants et qui leur demandent de "tekki" à tout prix.
Guy Marius n’a pas manqué de s’adresser aux candidats à l'émigration irrégulière ainsi qu’aux convoyeurs qui oublient que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Des convoyeurs qui font du business de la mort avec l'émigration irrégulière.
Il a aussi révélé la corruption au niveau des agents des forces de défense et de sécurité, des renseignements généraux qui prennent l'argent corrupteur des candidats à l'émigration irrégulière. Sans oublier ces femmes ou hommes politiques et citoyens qui en mettent plein la vue en faisant étalage de leur "réussite"... organe de presse qui vend des valeurs axées sur l'avoir. L'avoir à tout prix. Nous tous qui savions que la pirogue allait quitter à 16 h et qui n'avons rien fait.
20 Commentaires
Am
En Septembre, 2024 (13:09 PM)Lui
En Septembre, 2024 (13:17 PM)tu as chié. la responsabilité n'est pas partagée.
Avant c'était la faute à Macky Sall et aujourd'hui elle est partagée.
tu nous prends pour des cons ou quoi?
J'ai vraiment pitié de lui !!!
Gazou
En Septembre, 2024 (13:31 PM)On n'en entend jamais parler dan les milieux politiques.
Citoyen
En Septembre, 2024 (13:36 PM)Coorporatisme
En Septembre, 2024 (13:51 PM)Sans Commentaire
En Septembre, 2024 (13:53 PM)Ce sont les memes causes qui étaient à l'origine, le manque d'espoir ici au sénégal.
Vous avez promit monts et merveilles une fois au pouvoir aucune lueur d'espoir, vous vous concentrez à traquer des gens plus qu'à proposer des solutions?
Je vous assurer que vous allez crier haut et fort vous n'allez rien recolter de cette traque pendant ce temps la vie devient de plus en plus difficile, la perte des emplois, la flambée des prix, les difficiles conditions des paysans......
Qu'est ce que vous proposez aux jeunes à la place de leur demander d'etre patients?
Nianthio
En Septembre, 2024 (14:11 PM)Alors Guy ,nettoie ton Q et ferme ta gueule de porc!
Ah bon maintenant on doit partager la responsabilité ?
Le peuple attend la réaction de tes boss. Hier ce sont eux qui faisaient des déclarations en accusant les autorités étatiques. Aujourd'hui sonko se cache sous les jupons de ses femmes
Sénégalais
En Septembre, 2024 (14:23 PM)Mames
En Septembre, 2024 (14:32 PM)Deed
En Septembre, 2024 (14:33 PM)La démagogie de la vie d'opposant est passé par là!
Ce pays se développera le jour où on sera sérieux!
J'ai voté pour que les pirogues macabres s'arrêtent! Bougez vos fesses et trouver des solutions à la misère qui poussent la plupart des jeunes à risquer leurs vies pour quitter le pays!
Macky Gassama
En Septembre, 2024 (15:09 PM)Nous sommes tous responsables de la mort des jeunes migrants !
Thiey nioune fougnou dieum ???
Quantbusiness
En Septembre, 2024 (16:22 PM)Un Virage à 180 Degrés
En Septembre, 2024 (17:18 PM)En visite aux îles- canaries, dans le centre d'acceuil des immigrés, au nom de Pastef- Espagne.
I'honorable député Guy Marius Sagna, disait à la télévision espagnole, que les Sénégalais avaient toutes les raisons de prendre les PIROGUES , parce qu'il y'avait une DICTATURE au Sénégal, dirigeait par MACKY SALL.
Participer à la Discussion