C’est reparti pour une nouvelle saison des récoltes après un hivernage très prometteur. Le Khalife de Darou Tanzil, Serigne Abdou Aziz Moustapha Mbacké a sonné la mobilisation des talibés mourides pour le démarrage des récoltes au niveau des champs de Dioumada et Touba Niani.
En effet, chaque année, ces travaux champêtres qui reçoivent la bénédiction et l’onction du Khalife général Serigne Mountakha Mbacké mobilisent une frange importante de la communauté mouride dans les localités et fiefs du guide religieux : Gouye Mbinde, Darou Tanzil, Sandiara, Touba Niani, Rufisque, Kébémer, Mbacké Cadior. Des convois vont assurer le transport des talibés à destination de Dioumada (Gniby, Fatick) le vendredi 25 octobre, et vers Touba-Niani (Tambacounda), lundi 04 novembre. Les bus et camions seront positionnés à Gouye Mbinde, Darou Tanzil, Kébémer, Rufisque, Sandiara et Mbacké Cadior, informe le responsable des travaux.
Cheville ouvrière de ces travaux d’envergure, la fédération des dahiras «Darou Tanzil» fédère les talibés et sympathisants de Serigne Abdou Aziz Mbacké, sous la houlette de Serigne Abdou Aziz Guèye Mboro. Épaulé de Abdou Aziz Dieng, diowrigne en charge l’organisation pratique des travaux à Dioumada ; et du Cheikh Mame Goumba Amar qui assure la coordination pour Touba Niani.
Il faut noter que la fédération, à travers ses démembrements à l’intérieur du pays et à l’étranger (Italie, France, Espagne) met tout en œuvre pour mettre les travailleurs et moissonneurs dans des conditions de séjour décentes. La moisson devrait durer plusieurs jours en raison de l’étendue des surfaces emblavées.
3 Commentaires
Celui que tu veux recruter et qui n’est même sur la short liste, ne passera
Un deuxième ONAS en téléchargeant
Zee
il y a 3 semaines (21:48 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (22:10 PM)Allah les paie
La foi et doctrine Mouride suffisaient pour développer le Sénégal si appliquées et adoptées au sommet de l'état et dans notre constitution.
Serigne Touba amoul morome
Participer à la Discussion