Une signature qui selon le Dg de l'Aibd, est l'aboutissement d'un long processus d'échanges qui va permettre aux deux structures d'œuvrer ensemble pour la promotion de la marque du pays, du tourisme et des transports aériens.
Moteur de croissance de l'économie du Sénégal émergent, pour Doudou Ka, Dg Aibd-Sa, "cette signature vient à son heure au moment où le secteur commence timidement à connaître un regain de vitalité avec la généralisation progressive du vaccin et la régression de la pandémie dans la plupart des pays de la sous-région. Le développement du transport aérien qui est une composante de l'aviation civile est intrinsèquement lié à l'expansion du tourisme".
La signature de cette convention va, non seulement, renforcer les capacités opérationnelles des deux sociétés, mais va également permettre de contribuer de façon décisive au développement des deux secteurs.
Puisque, confie, Doudou Ka, "l'immense majorité des passagers aériens internationaux voyagent à des "fins touristiques".
"L'aviation tient un rôle essentiel dans le développement du tourisme interne de notre pays. Deuxième contributeur du PIB de notre pays", explique-t-il.
La signature de cette convention intervient à une heure où les autorités aéroportuaires opèrent des choix pour faire évoluer les politiques de promotion de la stratégie du hub aérien et touristique 2021-2025.
Il était essentiel pour eux de construire le développement de ce secteur vital pour l'économie nationale.
En mettant ensemble leur synergie, l'Aibd-Sa et l'Aspt veulent construire et consolider le tourisme et le transport aérien afin d'accroître la compétitivité de la destination Sénégal et de faire de l'Aibd un véritable hub aérien et touristique de référence en Afrique de l'ouest, a félicité Pape Mahawa Diouf, Dg Aspt.
D'ailleurs, ce dernier identifie les deux secteurs comme moteurs de reprise de l'économie nationale.
"Le tourisme est un secteur capital pour le pour le développement socio-économique du Sénégal et représente la deuxième source de devise du pays. L'Aspt et Aibd-Sa partagent des responsabilités communes dans la promotion de la destination Sénégal", a affirmé Pape Mahawa Diouf.
Parmi les axes de cette convention figurent les investissements dans les infrastructures aéroportuaires à caractère touristique. Ils veulent des aéroports conçus pour que le tourisme y prenne une place majeur.
Aussi, la promotion de la marque Made in Sénégal, de la destination Sénégal et de la marque Aibd-Sa en tant qu'acteur aéroportuaire majeur de la sous-région sera développée.
Mieux, en 2035, leur objectif est de pouvoir accueillir 10 millions de passagers. Aussi, ils ambitionnent de connecter l'Aibd aux différentes zones touristiques.
3 Commentaires
Latdior2012
En Juillet, 2021 (07:40 AM)Participer à la Discussion