La société Woodside annonce, ce vendredi, l'arrivée du navire Van Oord Stornes depuis le 1er avril 2023 sur le champ de développement Sangomar.
Le Van Oord est un vaisseau d’installation sous-marine de flexibles, et sera en soutien des opérations du champ Sangomar, dans le cadre de la préparation de l’arrivée du FPSO Léopold Sédar Senghor.
Avec ces travaux, la société Woodside informe les usagers de la mer de la nécessité de respecter un certain nombre de précautions : “Pour rappel, nous vous demandons, pour le bien de tous les usagers de la mer, de bien vouloir respecter une distance de sécurité de 500m entre vous et les installations du champ Sangomar. La production du premier baril de pétrole reste prévue pour la fin 2023”.
3 Commentaires
10 Ans Consommes Deja
En Avril, 2023 (11:18 AM)Les revenus des 10 premières années Sont Déjà Des repayment de dettes: Donc Ces annonces ne devraient en aucun cas exciter les Senegalais - car le prochain Président en 2024 ( Sonko, Khalifa Ou Barth plutôt car assez Des Sall enough of sall traumat, Ou Mimi Toure peut être ).
Voila à quel point MAcky est eggocentriste. Exactement Comme Son Maître Wade ( Si vous élisez un autre Président Il ne va Rien trouver Car les caisses sont vides et les salaires ne seront pas payer ) et effectivement Il a fallu un prêt d'urgence de la France Avec Holland qui était Une peu dégouté du reste. Par ailleurs C'est Quand Même un peu bizzare qu'au Sénégal les gens sont immunisés au concept Du Mann, defalnamako, man Sam diguentteh aak moom, waydiour, khariit, moom aak maan...terrangaah bouneeh defaalnamakko.
un engagement politique surtout d'une Personne éduqué censée être imbibé de valeurs communautaires, citoyenne, républicaine- un tel engagement devrait plutot être base sur un programme d'intérêt national, communautaire, socioeconomiquement progressiste, libéral Ou PLus social Justice.
mais à la place on considère la relation personnelle dans laquelle les préoccupations des citoyens sont Au second Plan - Si elles ont la chances d'exister d'ailleurs!!!!
Et dans la pratique, l'exercice Du pouvoir on voit vite la Personne se métamorphoser biologiquement ( prise de poids, clarté, embonpoint, lairnaniah melneh Américain bou gnoul ), Puis s'enrichir ( compte en banques multiples et bien fournis, propriétés multiples, enfants aux USA Ou France, Engleterre pour étudier ect. )
gueen ballalma MAis les prises de paroles de nos politiciens sont extrêmement eggocentristes ( Mann maan samaa ect...Moi Moi Moi mon mon Ma Ma ect..). la communauté citoyens est absence de leurs discours et Cela ne choque personne.
Encore plus révoltant est l'indifférence de l'opinion publique, Des citoyens face aux détournements de derniers publics avérés prouvés par les corps de contrôles et en montants abyssaux , Milliards Cfa en dizaines parfois: Les Mbaye NIANG Prodac qui va Même punir les la cœurs d'alerte de manière sélective ciblant Sonko Au nom du Président Sall qui lui assure protection à Lui Mbaye Prodac 29 Milliards plus les 20 Milliards de rajout déclaré par PR MAcky en 2016.
Puis vous avez Omar Niebbeh Han, Puis Cire Dia piste tornade de liasse au titres de la massification du Parti, les Cheikh Kanté Port pareil, les Farba de 25 Milliards plus 800 Millions dépense mensuelle volée Dans Son salon .......Alors Tout Cela est simplement normal, tolère, accepte voire saluer Par les Senegalais qui vont Même chanter Des louanges aux purates de nos finances publiques: " waw temps yii deh Diw ak Diw gnoko yoor - waw dolligniou way " un machaussisme qui en dit long.
indifference culturelle grave - doynaa waar deh billahi - les Toubabs ne gobent Ces stupidités: " le bonhomme il rembourse et Même prison Si Il à la chance d'échapper au châtiments de particuliers extrémistes Comme Ces chômeurs fatigues.
Bayiileen dii mougne - dou kou rekk mouugne deh. Respecteleen seenni booppah aaskanwi.
et pire Votre chef de gendarmerie qui Vous menace Sous les couleurs et Avec un Ton partisan ce Général Moussa. Mody l'a souligné hier Ce Type est allé trop loin. Chez les Toubabs ils n'oserait pas. Cela veut simplement dire que Vos authorities Au Senegal vous prennent Comme Des Moins que Rien. Seeni kiliffeuyi djokkhougnouleen daraa si tcheurr.
exactement comme les colons qu'ils ont remplacé Avec Vos ancêtres libellés indigènes - la seule différence est que Vous aujourd'hui avez l'appellation de citoyens à la place d'indigènes: sinon le traitement est le Même sur la base du pro rata de context ( économie mondiale plus avancee, technologie plus avancées, standards de vie PLus avancées ).
Baalenmah aakh - deffa aam loummahh djaakhal tchi waa Senegal Rekk ( mougnleen bou djaadouwoul bii).
peut être que yaaguah tchi nassaraan yi moomah soppi - mottaakkh gnibbissibimoom, Yallah rekka kham.
Vive le Sénégal
Vhy
En Avril, 2023 (12:18 PM)Chak fois, il dit loumouko diaral diaral naniouko liko eup
Participer à la Discussion