Le collectif des féministes du Sénégal applaudit à l’annonce du renvoi en procès pour accusation de viol d’Ousmane Sonko, inculpé pour viol et menaces de mort sur la masseuse, Adji Sarr. Un procès qui, d’après elles, est « une lueur d’espoir pour toutes les femmes victimes, intimidées… ».
Nous saluons l’annonce de la tenue du procès pour accusation de viol de M.Sonko l’un espoir pour toutes les vicitmes intimidées, silencees.
— Collectif des Féministes du Sénégal (@FeministesSN) January 19, 2023
Nous déplorons les propos de @aliounetine16 président @afrikajom de considérer que le reste plus urgente que la sécurité des femmes du ???????? https://t.co/vsdwmdvYDp pic.twitter.com/5YPli6Waez
Toutefois, les féministes déplorent l’attitude du Président d’Afrikajom Center, Alioune Tine, qui indique, dans un message sur Twitter : « Ce procès est toxique. Jamais, le besoin d’apaisement n'est apparu aussi urgent au Sénégal au regard des multiples fronts ouverts en même temps et aussi sensibles les uns que les autres: front politique, social, institutionnel, etc. C’est maintenant qu’on a besoin d’anticiper et de prévenir les conflits .
Jamais, le besoin d’apaisement n’ait apparu aussi urgent au Sénégal au regard des multiples fronts ouverts en même temps et aussi sensibles ls uns que les autres: front politique, social, institutionnel, etc. C’est maintenant qu’on a besoin d’anticiper et de prévenir ls conflits.
— Alioune Tine (@aliounetine16) January 19, 2023
Pour les femmes féministes, les propos de Alioune Tine, sous entendent que, “ le reste est plus urgent que la sécurité des femmes du Sénégal"
10 Commentaires
Karim$
En Janvier, 2023 (13:37 PM)Ennemi de la République rancunier et nafekh
Reply_author
En Janvier, 2023 (12:55 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (13:08 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (13:15 PM)Nianthio
En Janvier, 2023 (12:44 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (13:14 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (14:06 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (13:07 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (13:17 PM)Jurisprudencier
En Janvier, 2023 (12:54 PM)Ho sénégal yakhou na kéne dotoul wakh deug
Accident dou fi diougué mouk
Je déplore aussi la mauvaise posture de ses conseillers en communication qui n'ont aucune ligne directrice pour Mr Sonko le laissant se dire et se contre-dire. Car face rancunière apparait derrière ses propos à chaque fois de ses point de presse de par son langage. la preuve en proposant aux étudiants de Ziguinchor la reprise de l'immeuble où ils logeaient que ces derniers ne fasse plus de politique. Depuis quand on interdit des étudiants de faire de la politique. Il doit savoir qu'il n'est pas maire d'un parti politique mais d'une région toute entière.
Depuis plus d'une semaine le pays traverse des moments de douleurs avec des accidents qui ne finissent pas de trainer leurs lots de morts. On n'a pas entendu Mr Sonko en piper un mot pour celui qi aspire à diriger le pays. Des gens d'une indiscipline incroyable passe touts leurs temps à insulter car lui faisant confiance, mais jamais il ne leur à pas demander de revenir à la raison. Nous savns que ces gens qui sont à l'extérieur du pays peuvent le faire car une fois sur le territoire naional ils sauront fermer leur gueule comme Assane DIOUF.
Donc les conseillers, ses avocats doivent bien orienter Sonko au lieu de se tracer une voie pour des futurs postes au cas ou il sera élu président.
Reply_author
En Janvier, 2023 (13:23 PM)Participer à la Discussion