Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

REFLET : Sonko piégé par les médias français !

Single Post
REFLET : Sonko piégé par les médias français !
Depuis, hier, l’on se demande pourquoi Ousmane Sonko, leader de Pastef/Les Patriotes a accepté ce qu’il a accepté. Non seulement l’homme qui reproche à Macky Sall ses nombreux reniements sur la réduction de son mandat de 7 à 5 ou la volonté qu’on lui prête de postuler à une troisième candidature vient de ravaler publiquement sa cravate en se prêtant aux question de Rfi et France24. Mais il se laisse également maladroitement piéger comme un opposant amateur. En effet, après avoir, de manière éhontée, écarté le micro de la Rts, l’homme s’est mis à pérorer sur les voix, dans le monde, de la France qu’il accuse quasiment de tous les maux du Sénégal au point de débaptiser les noms de rues de la ville de Ziguinchor dont il est le maire et qui est l’une des régions les plus visitées par les ressortissants français au Sénégal, avec Dakar et Thiès, pour son charme touristique. Pis, Sonko avait publiquement dit, devant des caméras de télévisions, que le site leral.net lui a rappelé hier, qu’il ne sera jamais dans une conférence de presse où il y aura Rfi, France 24 ou Le Monde Diplomatique. 

De plus, pendant qu’il pousse les journalistes sénégalais à, sauf quelques exceptions, se contenter de ses livefacebook, voilà qu’il accepte de se livrer à cœur ouvert aux médias français qui n’ont jamais été attaqués à cause de positions le concernant ou qui ont vu le signal de leurs chaînes de télévision illégalement coupé parce que le pouvoir estime qu’ils roulent pour sa cause. Quelle ingratitude !

Aussi, s’il tentait une opération de charme vis-à-vis de l’Hexagone de Macron, il est presque sûr que c’est raté parce qu’avec ce qu’on a vu, la France, qui n’y est pas considérée comme un partenaire privilégié du Sénégal de Sonko, va flairer une mauvaise foi chez l’homme. Et ne le prendrait pas au sérieux. Donc, elle pourrait miser sur un autre cheval, sans doute dans le camp même de Macky Sall si le Président Sall décidait à ne plus y aller.

En vrai homme d’Etat, Ousmane Sonko n’aurait jamais dû accepter, dans le protocole d’entretien, que la presse française commence par lui poser des questions sur l’affaire du test ADN qu’il refuse de faire pour élucider cette histoire de viol à main armée dont on l’accuse. Un privilège qu’il refuse même à la justice de son pays. De facto, cela montre que les journalistes intervieweurs ont sans doute leur raison dans cette affaire et l’ont déjà «condamné».

Seyni DIOP


79 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (10:40 AM)
    Thiey ansou sonaneu. Bayi lén Ansou
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (10:49 AM)
      Un vrai thiouné ce gus violeur.
      Il refuse le micro de la RTS, il refuse d'échanger avec les journalistes sénégalais, il a jeté aux gémonies la presse française, il a reproché à Macky de ne prêter des questions réponses qu'à la presse étrangère.
      El Malick N’diaye l'avait même appuyé en ce sens.
      Aujourd'hui, il se sait cuit, il brasse dans l'air pour s'agripper à n'importe quoi pour ne pas tomber.
      Un vrai champion pour retourner sa veste à chaque fois que la situation ne lui est pas favorable.
      Beug beuré, bagne beuré.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Seyni Diop Mauvaise Foi

      En Janvier, 2023 (10:49 AM)
      C'est qui "on" ? Tu ne me représentes pas et tu ne représentes absolument personne d'autre que ta propre carcasse ! Donc ton "on se demande pourquoi " est une vulgaire et vaine tentative de prendre ce qui n'est que ton opinion personnelle et tenter de la faire passer pour un avis général ! 
      Seyni diop tu es intellectuellement malhonnête et ta plume insipide suinte la malhonnêteté du persifleur subventionné ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (10:58 AM)
      L'espoir de toute une nation... Ousmane Sonko
      Vousallez souffrir avec Ousmane Sonko...le monde entier parle de son interview..
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (10:59 AM)
      Seneweb vous allez mourir de haine mais personne ne peut empêcher la marche vers le palais 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (11:59 AM)
      Sehni Diop,
      Ca va ? . On a lu ton article. Ce n'est pas honorable !   Ca suinte de mauvaise foi et de tortuosité. .BBY a payé combien pour ce torchon ? Nous  te pardonnons volontiers. On devine que tu es un petit affamé vivant de mercenariat journalistique. On  est tristes pour toi, en être réduit au mensonge et à l'indignité pour nourrir sa famille ! On compatit. Méti na lool ! Khiif ak gnaak da gnou méti, gnooy yoobou nit ci gorédi ak  gnak djom. 
      Qu'Allah te mette sur le droit chemin et te donne les moyens de vivre dignement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (12:14 PM)
      Article enfantin.  Aucune logique dans la démarche. Même un élève de CE2 aurait fait mieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (12:47 PM)
      Encore un autre article du genre, on s y habitue à la longue, laissez tomber sonko est déjà blindé c trop tard, vous ne le saurez par science certaine que quand il commencera à diriger ce pays en 2024
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (15:08 PM)
      Sonko est un enfant!
      Aucune expérience, aucun jugement.
      Je me demande s'il jouit vraiment de tous ses facultés mentales!
      Est ce qu'il a un conseiller en communication?
      Parce ce mêmes un enfant ne commet pas ses erreurs.
      Je rigole beaucoup quand j'entends ses partisans l'appeler " le saint homme ou Ousmane mou selleu mi" !! Honnêtement les gars Vous êtes liés a lui par kolleuré ou juste parce vous êtes cons et idiots mais vous savez très bien que vous gars est nul a chier!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Galsen Athens

      En Janvier, 2023 (20:29 PM)
      Bonjour la mifa jolof
      Franchement l'auteur de cet article est nul or il est partisan au pouvoir 
      Am len open mind 
      k ts les acteurs politiques s presentent macky y compris en deshonorant sa parole ( les Greeks diz logo )
      En 2024 ki sera le messi politik du senegal gagne 
      Tous les voleurs et assassin pourisent en prison 
      Fin 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:34 PM)
      Cet article est vide de sens! Un vrai torchon à remettre à Seyni Diop pour s'éviter d'acheter des papiers hygiéniques. Il faut être un peu conséquent au lieu de s'attarder à raconter des conneries pour amuser la galerie Faye-Sall! Je me demande pardon à moi-même pour avoir perdu mon temps à voir où était le piège.  This so-called article is nothing but sheet shit!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Malik

      En Janvier, 2023 (14:55 PM)
      Bien sûr qu'ils avaient leur agenda. Sonko a répondu à mon avis, mais il me semble qu'il n'était pas préparé à cette question sur adji+le test adn. Il aurait dû dire plus, bcp plus. A sa place, j'aurai dit: "cette demande était ridicule, et j'ai refusé de me soumettre à ce test car seuls les comploteurs en voyaient l'utilité. le médecin gynéco qui a examiné l'accusatrice a déclaré qu'il n'y avait aucune trace de rapport sexuel, donc en quoi servirait mon adn? A trouver un autre moyens de le planter ailleurs et concocter un autre complot? Si rien n'a été trouvé sur cette fille, pourquoi faire un test adn? Soyons sérieux!!! aussi simple que ça. Mais Ousmane s'est arrêté sur le complot d'état pour justifier son refus. Voilà à mon avis une petite erreur. Mais ce n'est pas grave car nous on sait tout donc le reste c'est pas important. On s'en fout de ce que France 24 ou Rfi pensent de lui de toute façon, on sait dans quel camp ils sont. La preuve ils ont commencé avec cette question en pointant le doigt sur son refus et ont finit sur ses soient disantes accusations contre la France. Clairement cet interview n'était pas pour l'écouter mais plutôt pour l'entacher. bonne chance. Lol. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (10:42 AM)
    Bravo ! 

    Vous avez tout dit !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:42 AM)
    "Viol à main armée"  : merci pour cette trache de four rire, hahaha
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:46 AM)
    "En vrai homme d’Etat, Ousmane Sonko n’aurait jamais dû accepter, dans le protocole d’entretien, que la presse française commence par lui poser des questions"

    Ah ba, M. Seyni DIOOP, on ne t'a appris que dans les démocraties, ce sont pas les politiques qui font les questions mais les journalistes ??? Evidemment c'est plus facile d'organiser des conférences de presse avec des monologues et des sournalistes qui ne se la que pour enregistrer le discours de M. Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:47 AM)
    Vous avez fait une reflection impertinente.. Il a bien fait de se defendre et expliquer le complot ourdi par le pouvoir contre lui et la candidature suicidare de Macky sall en 2024..... Je pense que toi tu roules pour le parti au pouvoir.. Et c vraiment dommage. 

    Ciao
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:49 AM)
    Seneweb êtes vous sur que c'est bien walf qui a publié cet article, et qui est ce seyni diop
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (11:01 AM)
      Qui est ce seyni diop? Très bonne question ! Tro d'energumenes dans ce pays. Ces journalistes très professionnels sont ils là pour pieger qui que ce soit ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierou

    En Janvier, 2023 (10:50 AM)
    Voilà un article bien sévère et très tandancieux.

    Vous avez bien entendu qu'il a fallu négocier cette interview et PROS a profité d'une question pour rappeler le comportement tandancieux de RFI, une radio publique française dans l'affaire du viol. Et il a révélé que les autorités de ladite radio avaient reconnu leur faute. Ce n'est certainement pas lui qui a cherché cette interview.

    Que voulez-vous ? Qu'il s'enferme dans une logique absurde en matière de communication ?

    Pensez-vous que le PR Macky Sall aurait osé une seule fois tenir un tel langage sur une de ces chaîne ?

    Vous voyez parfaitement qu'il n'a pas peur de ses idées et il les assume totalement. Voyez vous même son adresse à ses frères africains, la photo de Thomas Sankara bien visible à l'écran. Cela se passe de commentaires.

    Wa salaam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Panique à Bord.

    En Janvier, 2023 (10:52 AM)
    Hihihiiiii.  Depuis que sonko a donné cet interview, c'est la panique à bord du navire apr.cet entretien est plus que réussi, avec une portée internationale. Sonko a été entendu jusqu'à Matignon, jusqu'au bureau oval.il a touché le maky à son coeur. Trop tard les makysard, la cible est atteinte. Next step patriotes...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:53 AM)
    Il est tellement contradictoire ce sonkon que ça devient ridicule. N est-ce pas lui qui disait qu il ne s adressera plus aux médias français. Il cherche un bouée de sauvetage mais c est à peine perdu. Tu es finito mon cher petit diola
    Top Banner
    Auteur

    Teusss

    En Janvier, 2023 (10:57 AM)
    SEYNI tes analyses sont sorties vraiment du sous sol cette interview surement demandé par tv5 et rfi n'est pas commandité par l'etat senegalais contrairement a celui de adji sarr et ce que tu ignore certainement est que ton president Macky n'est pas content de voir Sonko faire le tour du monde et révéler le dossier de la gendarmerie que tous les journaliste du monde s'arrache en ce moment le monde diplomatique à déja conclu le dossier de Adji Sarr et commence à constater la nulité du complot d'etat senegalais lundi une grande réunion est organisé dans les spheres internationaux et sera débatue ce sujet les comploteurs ont vraimùent fait mal a Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:59 AM)
    Ce seyni Diop est un vrai hypocrite. Je vous rappelle que sonko n'est pas parti en France pour faire ce interview. Il a expliqué au journaliste le pourquoi de son attitude vis à vis de rfi après leur reportage tendancieux avec Adji Sarr. Tout ce qu'il a dit dans cet interview il l'a déjà dit dans aux journalistes sénégalais. Il avait fait interview avec moustapha Diop de walf. Arrêter la diabolique c'est peine perdu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:02 AM)
    Celui qui a écrit le texte est intellectuellement très limité et partial!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:04 AM)
    Vous n'avez rien compris ou vous êtes de mauvaise foi. Sonko par cette interview a détruit la fausse image que maky Sall vent à nos partenaires, et révélé le monstre qu'il incarne chez nous. Sonko n'est tombé dans aucun piège. Il reste dans sa logique. Il n'est pas dans un jeu de cache-cache, il a dit ce qu'il a toujours clamé : le Sénégal et ses intérêts d'abord. Dans vos écrits on voit une tentative de manipulation, mais reposez vous, c'est peine perdue. Vous n'êtes pas plus intelligent que les autres Sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Cayorman

    En Janvier, 2023 (11:05 AM)
    Les media francais ont donne une opportunite en or d'internationaliser le debat et montrer que tout n'est pas rose chez Macky. Ousmane Sonko a gagne en credibilite en assurant les investisseurs internationaux que le Senegal reste Open for business sous son reigne but in a Win Win situation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Janvier, 2023 (11:08 AM)
    Sonko qui s'est amené tout seul et en cachette rencontrer Adji Sarr avec un dossier doit plus se justifier par des déclarations. Il doit se soumettre à la justice dans son intérêt d'abord.

    Ensuite, faut que Sonko livre également des données réelles des accusations contre le Ministre Mame Mbaye Niang. Là également on lui demande de mettre sur la table ce qu'il a.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:09 AM)
    Qu'Allah bénisse et préserve PROS
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoyoff

    En Janvier, 2023 (11:11 AM)
    Sonko, a explosé l'audimat avec verve sur tous les sujets encore une fois encore droit au but 2024.
    Top Banner
    Auteur

    Sax

    En Janvier, 2023 (11:25 AM)
    Mr Seyni Diop,

    honnêtement vôtre article est bidon et pleine de méchanceté gratuite envers un homme que moi même je ne porte pas dans mon cœur.Vous êtes journaliste vous ? Quel est le but de cet article ? Quelle information tentez vous de nous fournir ? Que la France va donc "miser sur un autre cheval "? Avec votre supposé intelecte, vous en êtes toujours là ? Esclave de la France ? Monsieur votre niveau est faible ,en toute honnêteté. Ne soyez pas aigri si ce Sonko ne vous a pas accordé ce qu'il a accordé à ce média international et concentrez-vous de ce président qui vous prend pour un con et qui s'apprête à faire reculer le Sénégal de plusieurs siècles avec un 3eme mandat.Mais je répète Mr Seyni Diop, vous êtes nul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Scott

    En Janvier, 2023 (11:29 AM)
    Peine perdue l'amateur journaliste seny diop avec ton torchon de texte. On t'a paye combien pour ecrire ce torchon? Vous vous fatiguez vous ne pourrez rien contre cet homme Ousmane Sonko que Dieu a envoye pour sauver le Senegal. Il faut etre mecreant,maudi et fils de pute pour ecrire ce texte. Espece de Nafekhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul

    En Janvier, 2023 (11:38 AM)
    C'est bien Sonko l'espoir des Sénégalais  ,macky ne dort plus depuis cet entretien  sur RFi ..le vrai visage de macky est dévoilé  un dictateur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:43 AM)
    Ce Seyni Diop aurait mieux fait de se taire , il vient de démontrer qu'il est juste un bavard irréfléchi qui justement vient de se faire lui même piéger par ses stupidités et surtout par son manque total de raison . En cherchant à transformer cette belle réussite de Sonko en direction de 2024 en un piège et un ravalement de je ne sais quoi , ce Seyni diop a juste montré un piètre visage de quelqu'un qui devrait se taire . . Ce n'est pas cette pitoyable sortie qui arrêtera la marche de Sonko vers le destins que Dieu et  les sénégalais lui destinent . Si j'étais Maky Sall je donnerai bcp d'argent à ce gros cretin de Seyni Diop juste pour qu'il se taise . Cette personne fait partie de ce qu'on appelle un ami bête dont il faut se méfier . Quant à seneweb ils sont inqualifiables . Ils pourraient bien faire parti de ces journaux qui risquent de disparaître après 2024 

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Seede

    En Janvier, 2023 (11:44 AM)
    c vrai, + de 400.000 vues en moins de 20 heures!!! Il suffit de regarder la page youtube de France24 pour realiser l'importance de ce record.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:51 AM)
    suis d aucun parti politique, mais quel pieges? arretez de raconter des histoires pour vous consoler. meme si vous vous pensez vraiment que c est le cas ,  alors  Sonko les a dejoue pertinenment. ce qui est plutot embarassant  pour le regime actuel a lechelle internationale, cest quand il a evoque avec confiance un complot detat implicant  un procureur de la republique. 

    les francais semblent surtout interresse que Sonko leur ASSURE quil na rien contre la France. d ailleurs c est le titre quils ont mis sur RFI and F24

    en tous ca le message de sonko est bien passe. Des centaines de milliers de vues en moins de 24 h avec des miliers de commentaires positifs a l endroit de Sonko sur F2
    {comment_ads}
    Auteur

    Gormack

    En Janvier, 2023 (12:13 PM)
    Seneweb guir yallah arretez de poster ces articles bidons qui n'honorent pas du tout votre aura. 

    Beaucoup de lecteurs se retirent silencieusement de votre plateforme parceque vous n'avez pas su gerer avec rigueur et neutralité votre image devant la pression, les interets de la deontologie. 

    C'est dommage !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xp

    En Janvier, 2023 (12:15 PM)
    " viol à main armée" WOWWW!

     @SEYNI DIOP: cet aricle est franchement très mal rédigé. Je me demande si Seneweb fait relire ses articles avant de les publier. Je ne parle pas du fonds qui engage son auteur, mais un minimum de règles de rédation doivent prévaloir si on prétend occuper la première place des journaux en ligne de l'Afrique francophone.
    Top Banner
    Auteur

    Wakhe_ko

    En Janvier, 2023 (12:20 PM)
    Peril en demeure. Le pouvoir panique et envoie ses mercenaires. Le monde a commence a tourner la page Macky. Cet interview n'est qu'un debut de l'acceptation du depart de Buur Fatick.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raoulo

    En Janvier, 2023 (12:26 PM)
    En tout cas c'est une excellente idée, Sonko vient de franchir un autre palier. Faudra multiplier ce genre d'interview, CNN, BBC, Africa news etc....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Janvier, 2023 (12:33 PM)
    Continuez à essayer de dénigrer et de présenter PROS comme un anti français, vous perdez votre temps. PROS en patriote panafricaniste ne demande autre que le respect de la France vis à vis de notre pays en particulier et de l'Afrique en général. A la diffèrence du larbin et grand renégat Djimbori, PROS veut une coopération gagnant-gagnant avec la France et les autres pays occidentaux. A l'instar des populations africaines devenues émancipées aujourd'hui, qui rejettent de plus en plus les politiques néocoloniales trop longtemps menées par la France et ses paires occidentaux dans nos pays pauvres. Il ne devrait plus s'agir de bradage de nos ressources naturelles à travers des coopérations qui lèsent nos pays. Manifestement PROS est en phase avec la nouvelle élite politique, des patriotes qui défendent vigoureusement les interets de leurs peuples. Le changement de paradigme qui est entrain de se produire un peu partout dans notre continent devrait consacrer la mort des présidents vassaux de la néocoloniosation et des élites corrompues. Il est temps que l'Afrique prenne en main sa destinée à travers un nouveau type de dirigeants patriotiques adoubés par des populations de plus en plus éveillées. L'emergence du continent ne saurait etre envisager, sans ce changement de paradigme, cette révolution salutaire. Game is over ! Djimbori et son régime devraient savoir raison gardée et nous épargner les dégats qu'engendreraient leur coup d'état constitutionnel visant à chercher vaille que vaille un 3e mandat. Cela ne passera point, ils vont lacher le pouvoir par A ou Z., c'est inéluctable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:47 PM)
    Non, Sonko n'a pas du tout été piégé. Au contraire, les médias français ont mis à nues vos manœuvres destabilatrices à l'encontre de Sonko. Tout est clair maintenant car ces médias ont compris votre cabale contre Sonko. Grand merci à ces médias pour l'expression de la vérité. Vous êtes jaloux de cette clarification.  Vous avez à dire, Sonko a,  à faire ; c'est ce qui fait ses affaires. Votre position anti-Sonko est une perte de salive pour vous. Pourquoi avez-vous bloqué les commentaires relatifs au griotisme du directeur du théâtre Daniel Sorano? 
    Top Banner
    Auteur

    Moom

    En Janvier, 2023 (12:50 PM)
    ce diop n'a dit que ce qu'il a vu. Et meme sonko devrait éviter cela. Comment accuser la france de tous les maux su pays et accepter que leq médias français l'interviewe? En tout cas cela montre que, meme s'il sera un jour président (ce qui est peu probable), il ne pourra jamais rien faire sans la france. Et puis le pire de sonko c'est qu'il se voit déjà le successeur de macky. Il doit savoir qu'il n'est ni plus sénégalais que les autres, ni plus savant. Donc il faut qu'il fasse jouer la modestie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:59 PM)
    G toujours dit que Sonko n'est pas encore mâture et n a pas encore le profil de diriger ce pays. Aujourd'hui les exemples se suivent sur son immaturité. S il n y avait  que lui et Dethie Fall comme candidats je choisirais Dethie. Entre eux et Abdourahmane Diouf je choisirais Abdourahmane. Entre ces trois et Idrissa Seck je choisirais Idrissa 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Sonko

    En Janvier, 2023 (13:03 PM)
    Je soussigné Ousmane Sonko , Inspecteur des Impôts de Classe non exceptionnelle:

    Être compromis dans un deal foncier de 94 milliards.

    D'avoir brisé un couvre feu, d'avoir maintenu un salon bordel de massage ouvert et violer une fille à plusieurs reprises.

    D'avoir ordonné la destruction et le vol de biens d'autrui et cautionné des émeutes meutrières.

    De soutenir les rebels casamançais.

    D'être un Salafiste fornicateur.

    D'être au chomâge depuis 8 ans.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:04 PM)
    Vous feriez mieux de nous dire qui a demandé et qui a conclu cette invitation de Ousmane SONKO par RFI et France 24.

    C'est très important.

    Je trouve irrespectueux de commencer l'interview par cette affaire de viol. Ça devait être la dernière question. 

    Il fallait commencer par la candidature à la présidentielle.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:04 PM)
    Pauvre Sénégal, entre un apprenti dictateur et un niais violeur l'avenir de votre pays est bien incertain !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:05 PM)
    Je ne sais pas quel genre de journaliste vous etes, moi j ai eu des echos de l´interview de la part de mes Amis de toute l espace francophones et ils l ont trouvée très bien et positif. Sonko daal diaaxal na leene. Lawla thiat, euye waaye yeene ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:17 PM)
    Il a bien visualisé l'interview, il est libre d'avoir sa lecture et sa comprehension, mais je ne vois nullement dans cet entretient un piege.....Les journalistes ont posé des questions objectives  qu'un journaliste normal aurait posé, et Sonko a répondu de façon  la plus simple possible......comprehensible par tous, et qui explique ses raisons pour ne pas faire ce test.....Rien d'autre..... Tout un chacun peut être contre ses raisons ou pas, mais ses réponses me semblent d'un grand bon sens.....La seule nouveauté, c'est qu'on voit  et que dans  son comportement se dégage la stature d'un homme d'etat, qui consolide sa stature internationale....
    {comment_ads}
    Auteur

    Jm Permets

    En Janvier, 2023 (13:18 PM)
    C'est l'affolement et le sauve-qui-peut dans l'arène présidentielle. Dans quelques semaines, les rats vont commencer à quitter le navire.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:32 PM)
    Seyni DIOP est veritablement un nullard, un haineux, pour une analyse bidon, tendancieuse, sans objet. Nos jeunes leaders ont une tendance panafricaniste à la dimension des peres fondateurs comme les Cheikh Anta DIOP, Kenyenta, Modibo Keita etc... qui ont toujours preconisé l'affirmation, un partenariat equitable ayant pour essence la dignité et non l'asservissement. Les jeunes leaders comme Ousmane Sonko, l'incarnent au plus profond d'eux memes. Ils ne s'agit pas de dire non à une cooperation avec la france , mais dans la l'egalité , non comme ça été aux heures des independances avec la deteriration continue des termes de l'echange. L'afrique à l'image de ses leaders a toujours preconisé un partenariat gagnant - gagnant fondé sur un respect mutuel.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:38 PM)
    Kou dakha doul sonko amoul ci senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Janvier, 2023 (13:39 PM)
    mdrrr....comme d habitude les suppletifs de ndaffa écoeurés par cette grande visibilité offerte à sonko surtout à l exterieur pour lui qui est empeché injustement de sortir du territoire nationale depuis 2 ans à cause d un sordide complot dejoué ruent dans les brancards et etouffent de chagrin mais c est peine perdue acceptez la volonté divine focus 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Contribution

    En Janvier, 2023 (13:43 PM)
    A en croire l'auteur de ce torchon, c'est la France qui choisit le futur Président de la République. Quel honte !

    C'est pathétique. En plein 21e siècle, il y'a des nègres de service qui pensent qu'on a pas le droit de remettre en cause le format et le contenu des relations qui nous lient avec la France.

    " ..... Aussi, s’il tentait une opération de charme vis-à-vis de l’Hexagone de Macron, il est presque sûr que c’est raté parce qu’avec ce qu’on a vu, la France, qui n’y est pas considérée comme un partenaire privilégié du Sénégal de Sonko, va flairer une mauvaise foi chez l’homme. Et ne le prendrait pas au sérieux. Donc, elle pourrait miser sur un autre cheval, sans doute dans le camp même de Macky Sall si le Président Sall décidait à ne plus y aller...... "

    C'est la peuple sénégalais souverain qui choisira en toute indépendance et lucidement celui qui sera à la tête de notre pays pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:46 PM)
    C est un amateur qui a des lacunes partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    X-man

    En Janvier, 2023 (14:00 PM)
    Seyni Diop, un descendant d'esclaves certainement. les gènes de lâcheté, félonie, traitrise se perpétuent hélas....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Moustapha

    En Janvier, 2023 (14:16 PM)
    lutax vaa seneweb sunu gise lu bax si sonko nopi mais budeee lu doy war nu yakamti bindco lutax?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:19 PM)
    AUX MOUTONS DE PANURGE qui suivent le gourou ousmane sonko !

    Sachez que c'est maintenant que commence vraiment la descente aux enfers de votre dieu 

    Wa SALAM 

    Répondre à la question du test ADN en parlant de complot d'état , c'est se tirer une balle  dans le pied car en France et ailleurs,une simple tape non consentie  sur les fesses   d'une dame peut valoir au COUPABLE une condamnation.

    Alors penser que l'on peut se sortir d'une accusation de viol par cette pirouette,c'est ne pas connaître la différence de culture entre un européen et un Sénégalais en matière de respect de la FEMME .

     

    En France et ailleurs en Europe,un homme politique accusé d'une chose aussi grave que sonko  se serait  démis  de tous ses mandats pour ne revenir aux affaires qu'après avoir lavé son honneur.  

    Et il ne cracherait pas sur un test ADN pour recouvrer sa dignité. 

    Tout récemment un député de la FRANCE INSOUMISE a été suspendu de ses fonctions pour violences conjugales et Sonko pense convaincre les journalistes de RFI  de sa bonne fois en refusant un test ADN ?

    Tous ses partisans qui saluent sa performance de ce jour se mordront les doigts parce que ce procès sera désormais suivi par le monde entier.

    Et cette histoire que l'on traite chez nous avec légèreté, comme l'ont fait  certaines de nos plus grandes intellectuelles , est considérée ailleurs  d'une gravité extrême.

    En Europe et dans les pays de grande démocratie , on ne condamne pas une enfant, une adolescente, une femme majeure sans les avoir écoutées , protégées et accompagnées psychologiquement jusqu'au procès.

    Alors crier au complot d'état pour se tirer d'affaire, cela ne marche qu'au Sénégal.

    Autre chose .

    Désormais, sonko ne pourra plus refuser d'interview à un media étranger et comme ces journalistes étrangers ont plus de mémoire que les nôtres, que ses partisans s'attendent à des articles au vitriol contre leur gourou à chacun de  ses mensonges, reniements et revirements.

    A l'étranger, Sonko ne bénéficiera plus de la protection rapprochée d'une meute de journalistes, d'animateurs et de chroniqueurs que ses mensonges n'indisposent guère.

    C'est maintenant que l'on saura si le gourou des moutons de PANURGE est vraiment ce génie rutilant  tant  vanté et sa garde rapprochée des bêtes politiques car.... il est difficile de défendre un menteur...
    Top Banner
    Auteur

    Gaw Ndex

    En Janvier, 2023 (14:20 PM)
    Sane étudiant

    07-01-23 à 14 h 07 min



    Fénn ç le fruit de pastefIl ment comme il respire Manipulation Sonko même les étudiants de ziguinchor savent que tu est un mythomane menteurTu la reçu en plein guele à la mairieÇ les jeunes qui ont fini avec toi.Sèche de mentir tout le mal retournerai d’où ils viennent les concerts de casserole contre sonko exemple tu à tapez une maison de 100millions a ziguinchor vos ressortissants sont en galère à DakarTu n’a même pas honte.Prépare ton procer ç mieux d’être devant les sénégalais et mentir. Un refus d’un test Adn est un aveux. Sonko sache que tu n’ai rien du tout enfoirer.

    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Janvier, 2023 (14:33 PM)
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 ki est l'auteur de ça 😂😂😂😂. Cheuteuteute j'en peux plus 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boymaroc

    En Janvier, 2023 (15:46 PM)
    Les gens de BBY ont peur de voire Sonko sur l'international attendez les grandes chaînes de télévisions vont faire des reportages sur lui et des interviews 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:46 PM)
    gardez vos conseils pour vous !

    on se concentre nous sur le nemékou tour...

    l'histoire est déjà jugé au grand jour, et sincerement l'affaire de adji sarr est de loin derriere nous!
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:17 PM)
    journalste malhonete.  Sonko a tres bien fait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:58 PM)
    Je voterai pour sonko en 2024 incha Allah. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Merite

    En Janvier, 2023 (19:57 PM)
    tes propôs ne merite pas de comentaire. mange ton argent sal et ferme ta ................

    The time wil tell
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (20:13 PM)
    Ce sont ces journalistes français qui sont revenus à la raison. Et pour sonko l'occasion de se faire entendre de partout 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (20:13 PM)
    Comment en est t'on arrivé à Sonko? Pourquoi le sénégalais aime la médiocrité? Mais bon c'est votre pays faites en ce que vous voulez . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Janvier, 2023 (20:15 PM)
    Focus procès après on verra le reste si c'est nécessaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Janvier, 2023 (21:02 PM)
    cette indécente instrumentalisation initiée par les diables journalistes corrompus n'a aucun goût ou sens pour diaboliser la personne, continuer à la véhiculer ne fait qu'à se ridiculiser devant de sérieux citoyens qui sont très engagés à faire bouger les choses avec des dirigeants integres et dignes très différents des ces déchets humains qui tiennent les reines du pays et cela parviendra très bientôt incha allah, donc ce n'est pas des voleurs et monstres décriés de partout qui va nous distraire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Demsav

    En Janvier, 2023 (11:35 AM)
    Seyni, ton texte est assez maladroitement introduit et tendentieusement orienté et sans te connaître, je t'oriente vers le camp des anti sonko pour plusieurs raisons, le soit disant erreur de sonko en parlant aux médias français, mon cher, il faut te détromper et il faut aussi accepter que sonko ne fera pas ce que tu veux qu'il fasse...sonko mène des combats politiques et identifie ses odversaires du moment. Sonko n'est pas anti français, il est tout juste un cador politique qui a gagné ses galons d'officier politique majeur qui identifie ses cibles et ses supports médiatiques a un moment donné de son histoire politique. il ne s'agit pas d'être piégé par les médias français, en l'occurrence rfi France 24 , il s'agissait tout simplement d'un droit de réponse après le reportage effectué par rfi sur l'affaire adji Sarr 

    il semble que ce temps d'antenne a été judicieusement utilisé pour apporter des clarifications sur la situation politique nationale et il a surtout profité de l'opportunité pour montrer une posture présidentielle, et une grande maturité politique à travers des réponses claires et un positionnement politique comme leader de l'opposition.

    mon cher Seyni, je te renvoie à tes convictions politiques qui te rendent un peu maladroit dans ton analyse tendancieuse et falsifiée qui s'éloigne au fur et à mesure qu'on te lit,d'une analyse sincère et objective. Politique diarouko 
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Janvier, 2023 (12:45 PM)
    C est qui ce journaliste seneweb de merde qui a écrit ces balivernes. Vraiment seneweb vous êtes minable
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Janvier, 2023 (12:51 PM)
    Vous pastefiens qui parlez de la nullité intellectuelle de ce texte, allez réécouter l'interview truffé de fautes de toutes sortes de Mr Sonko qui veut devenir le PRÉSIDENT de ce grand pays qui est le Sénégal. Je crois que ce Mr Seni qui a écrit ce texte n'a jamais prétendu devenir président ni même sous Prefet. Parlons d'abord des tares et nullités de votre leader qui n'a jamais diriger une direction aux impôts et domaines parce que rappelez-vous bien, il est sorti dernier de sa promotion à l'ENAM, ce qui justifie aussi ses innombrables fautes à chaque qu'il prend le risque de vouloir s'exprimer en français devant les médias. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Article Très Long

    En Janvier, 2023 (13:11 PM)
    Article très long il faut avoir le temps pour le lire on dirait une copie de devoir d'un élève de classe de CM2 

    Le respect de la parole donnée doit commencer par le président de tous les Sénégalais qui a peur dire aux gens le problème du 3eme mandat 

    Mr seyni diop nous attendons à ce que tu nous parle de l'argent du coved 19 sougnou milliards 

    ton président a commencé son pouvoir de condamner les voleurs et il finît son pouvoir de protège les voleurs 

    l'argent des pauvres ou des miskines détournés par des hommes nantis une honte de l'état 

    IL faut détruire Sonko car s'il est élu vous irez tous au Doungou Sine 

    peut être Macky té donnera un poste de conseiller pour 10mois
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Article Très Long

    En Janvier, 2023 (13:11 PM)
    Article très long il faut avoir le temps pour le lire on dirait une copie de devoir d'un élève de classe de CM2 

    Le respect de la parole donnée doit commencer par le président de tous les Sénégalais qui a peur dire aux gens le problème du 3eme mandat 

    Mr seyni diop nous attendons à ce que tu nous parle de l'argent du coved 19 sougnou milliards 

    ton président a commencé son pouvoir de condamner les voleurs et il finît son pouvoir de protège les voleurs 

    l'argent des pauvres ou des miskines détournés par des hommes nantis une honte de l'état 

    IL faut détruire Sonko car s'il est élu vous irez tous au Doungou Sine 

    peut être Macky té donnera un poste de conseiller pour 10mois
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2023 (13:15 PM)
    Chers lecteurs ni sonko si l'actuel gouvernement, ni les débutés quelques soit leur appartenance ne nous intéresse.

    Ce qui nous intéresse c'est le devenir de notre pays. Insulter sur les réseaux sociaux ne nous avance en rien

     L'histoire nous a démontré ce qui élu Abdou Diouf c'est ceux qui l'ont insulté il en est de même pour Abdoulaye Wade et pareille our l'actuel président et si on fait pas attention il en sera de même pour le future président

    Nous devons imposer à ce qui sont là (les débutés du peuple d'user de leur pourvoir pour les baliser les droits chemins des membres des futurs gouvernements en fixant les prérogatives des institutions gouvernantes 

    Réfléchissons sur sa

    Toutes mes excuses si mes propos ont eu a offensé un d'entre nous

     

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2023 (13:15 PM)
    Chers lecteurs ni sonko si l'actuel gouvernement, ni les débutés quelques soit leur appartenance ne nous intéresse.

    Ce qui nous intéresse c'est le devenir de notre pays. Insulter sur les réseaux sociaux ne nous avance en rien

     L'histoire nous a démontré ce qui élu Abdou Diouf c'est ceux qui l'ont insulté il en est de même pour Abdoulaye Wade et pareille our l'actuel président et si on fait pas attention il en sera de même pour le future président

    Nous devons imposer à ce qui sont là (les débutés du peuple d'user de leur pourvoir pour les baliser les droits chemins des membres des futurs gouvernements en fixant les prérogatives des institutions gouvernantes 

    Réfléchissons sur sa

    Toutes mes excuses si mes propos ont eu a offensé un d'entre nous

     

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2023 (13:15 PM)
    Chers lecteurs ni sonko si l'actuel gouvernement, ni les débutés quelques soit leur appartenance ne nous intéresse.

    Ce qui nous intéresse c'est le devenir de notre pays. Insulter sur les réseaux sociaux ne nous avance en rien

     L'histoire nous a démontré ce qui élu Abdou Diouf c'est ceux qui l'ont insulté il en est de même pour Abdoulaye Wade et pareille our l'actuel président et si on fait pas attention il en sera de même pour le future président

    Nous devons imposer à ce qui sont là (les débutés du peuple d'user de leur pourvoir pour les baliser les droits chemins des membres des futurs gouvernements en fixant les prérogatives des institutions gouvernantes 

    Réfléchissons sur sa

    Toutes mes excuses si mes propos ont eu a offensé un d'entre nous

     

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Adjidantsarr

    En Janvier, 2023 (13:31 PM)
    Un politicien a le droit de donner une intreview à qui il veut..

    mais il yavait beaucoup de fautes dans ses phrases..

     Il est accusé de sodomies répétées et consenties  Lui maintenant il accuse maintenant la masseuse therapeutique  de pute  mais polie .

    Pourquoi venir parler à la France et de la France .  Nous avons trop d'investisseurs  étrangers  et des partenaires majeurs . Nous ne pouvons nous en séparés de suite  parce nous sommes paresseux. .

      Vive le Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Janvier, 2023 (14:06 PM)
    Cest une analyse à deux balles.

    De plus, un discours, une position ou une opinion peut évoluer. C'est le propre d'un homme honnête.  

    Vous voyez cela comme un piège,  moi non.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:28 PM)
    C'est le nième article de Seneweb sur ce volte-face de Sonko comme si il n'y pas d'autres sujets plus intéressants. Rfi a reconnu sa partialité dans l'affaire Adji Sarr d'ailleurs Sonko en a même parlé donc ya changement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Janvier, 2023 (15:13 PM)
    Senweb est contre Sonko Tout court .c'est comme dailymail (Uk) contre Prince Harry et Megan
    {comment_ads}
    Auteur

    Sousse

    En Janvier, 2023 (15:16 PM)
    Sénégalais mo con dé !

    Le gars mouillé de la tête aux pieds par des histoires à dormir debout et  vous êtes là à défendre sa cause. 

    Je ne soutiens aucun parti politique mais il faut être vraiment idiot pour courir derrière Ousmane Sonko. 

    Franchement...
    Top Banner
    Auteur

    Benji

    En Janvier, 2023 (15:38 PM)
    Vous avez rien compris la France même mise maintenant sur Ousmane Sonko en plus ce journaliste est un menteur Sonko n'a jamais insulté la France si tu dis je veux partenariat gagnant gagnant si c'est sa insulter la France décidément ont na des journalistes très limités en plus c'est pas Sonko qui à demander un interview aux médias français 
    {comment_ads}
    Auteur

    Véridique

    En Janvier, 2023 (22:37 PM)
    Je suis contre un troisième mandat du Président Macky Sall. À mon avis Macky a beaucoup plus à gagner en crédibilité et renomméé à ne pas se présenter pour un 3ème mandat. C'est mieux pour la stabilité du Sénégal et de la sous région. Il doit préparer sa succession et son parti aux élections se 2024.

    Mr. Ousmane Sonko ne m'inspire guère confiance. Complot ou pas dans l'affaire Adji Sarr c'est son caractère moral qui est discrédité. Sa posture lors de cette interview ne me rassure pas. Il semble assis sur un trône. Je vois en lui un démagogue et un dictateur. Sénégalaises,  Sénégalais méfions nous de Sonko et de sa personnalité. Il ne nous apportera rien de bien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Diagne

    En Janvier, 2023 (02:32 AM)
    C'est triste de voir des articles journalistiques aussi lamentable, c'est de l'amateurisme tout simplement... Je suis vraiment decu que Seneweb decide de publier de tels articles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:24 PM)
    La France ?
    Top Banner
    Auteur

    Essamaye Karamba

    En Janvier, 2023 (12:47 PM)
    Meilleur interview du Lider Maximo Sonko jusqu'à présent. Il a détruit l'image que mbeurgou s'est créée à coup d'espèces sonnantes depuis belle lurette et il a uni l'Afrique et la France sur le Partenariat gagnant-gagnant. Quant à l'auteur, on sent la haine dans sa plume et on est pas dupes, dommage: un vrai ramassis. On appelle cela chez nous, un homme qui cherche à faire un fagot de bois de nuit, il y a risque de tout rammasser. FOCUS2024 chers Patriotes Africains du Sénégal avec SONKO.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    L'apprenti Journaliste Wax

    En Janvier, 2023 (13:39 PM)
    Hello Seyni ! A ce que je comprends en 415 mots, vous fastidieusement décortiqué cet interview en surtout l'orientation vers un coté ultra négatif. 

    Et vous posez la question du pourquoi les journalistes sénégalais sont pour la plus part non-respecté par nos politiciens, à l'international, j'en parle meme.Vous transformez fortuitement ce métier en quête d'impartialité partisane et honteuse. Je concede votre légitimité de liberté d'expression que cette constitution semble permettre aux uns et nons aux autres. Mais je vous délicatement à redresser la barre et voir en chaque action et chaque de nos citoyens des positifs, comme vous aimez acharner sur le coté négatif de ceux là. Reflet ! Auriez-vous trouvé meilleur titre pour votre pseudo monologue ? J'en doute. Mettez-y un "s" et votre malignité saura être accompagné par plus de lucidité !
    {comment_ads}
    Auteur

    E-repetiteur

    En Janvier, 2023 (13:46 PM)
    Vous souhaitez suivre ou faire suivre des Cours et Révisions en Classes de Terminale et de Troisième conforme à 100 % avec le Programme Sénégalais ?E-repetiteur.sn vous offre toutes les possibilités. Cours en Vidéo, PDF, Fiches de synthèse, QCM et Examens Virtuels...Nous vous assistons sur toutes les actions.Prenez contact avec nous sur WhatsApp au +221 76 622 93 30 ou +221 78 606 65 40 ou [email protected]#erepetiteur #e-learning #senegal #education #bac #bfem
    {comment_ads}
    Auteur

    Realtalk

    En Janvier, 2023 (12:24 PM)
    Donc quelqu'un qui se dit journaliste, a pris le temps, l'energie et la "reflexion" qu'il faut, pour pondre un torchon ridiculement inutile
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:43 AM)
    B­o­­­n­­j­­o­­u­­r, j­e m'a­­p­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­le S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­grap­­­hi­ée n­­u­­­e) V­­e­­u­i­­­l­­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­nte -> W­­­W­W­­.­X­2­­­1.­F­­U­N id07865347
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:37 PM)
    B­­­o­­­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­grap­hi­­ée n­­­u­­e) V­e­­­u­i­­l­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­nte -> W­­­W­­­W­­.­­­X­­­2­­1.­­­F­­U­N id03925805
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email