Le secteur des télécommunications au Sénégal connaît une série de perturbations profondes ces dernières années. Pour analyser les enjeux, les défis et les opportunités dans cette industrie en constante évolution, les Amicales des Cadres de Sonatel (ACSON) et des Cadres de l'ART (ACA) se sont associées aux représentants des principales entités opérant dans ce domaine. Cette alliance de parties prenantes clés organisera une importante réunion sur le thème : « Réglementation : sources d'opportunités, de performances et d'amélioration de l'Expérience Client ».
Cet événement de premier plan se tiendra le mercredi 25 octobre 2023 à l'hôtel Terrou Bi, de 09h00 à 12h00. Il réunira pour la première fois au Sénégal tous les opérateurs de télécommunications du pays, aux côtés de Abdou Karim Sall, Directeur Général de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), ainsi que de prestigieux invités, tels que Sekou Dramé, Directeur Général du Groupe Sonatel, Mamadou Mbengue, Directeur Général de Free Sénégal, et Fatou Sow Kane, Directrice Générale d'Expresso Sénégal.
La réflexion sur la réglementation se fera également en présence de Ba Fatimata Agne, Directrice Générale de CSU/HAYO, Cheikh Bakhoum, Directeur Général de Sénégal Numérique, Papa Mapaté Goudiaby, Directeur Général de Pro Mobile, Modou Mamoune Ngom, Coordonnateur du Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT), ainsi que de Coura Carine Sène, Directrice Régionale de Wave.
L'objectif principal de cette réunion de haut niveau est de créer un cadre d'information, de sensibilisation et de valorisation des actions entreprises en faveur du renforcement de l'expérience client, de l'amélioration des opportunités et des performances pour toutes les parties prenantes du secteur des télécommunications. La réglementation joue un rôle central dans la réalisation de ces objectifs, et cette discussion promet d'apporter des éclaircissements importants sur la manière dont elle peut favoriser l'innovation et la croissance dans ce secteur en constante évolution.
La réunion de mercredi sera l'occasion pour les acteurs clés de partager leurs idées, de discuter des défis actuels et futurs, et de débattre des opportunités liées à la réglementation. Elle contribuera ainsi à jeter les bases d'une réglementation plus adaptée, favorisant l'amélioration continue de l'expérience client, la croissance des performances et la création de nouvelles opportunités dans le secteur des télécommunications au Sénégal.
7 Commentaires
Laye
En Octobre, 2023 (08:23 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (01:00 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (02:30 AM)C'est vraiment incompréhensible ce qui se passe dans le secteur des télécommunications au Sénégal, un bon réseau est un réseau resiliant avec de la ressource à suffisance, la ressource ici est la bande passante ou si vous voulez les débits qui vous permettent de faire transiter vos données, ils n'ont pas progressés malgré la transition de L'ADSL à la FIBRE OPTIQUE. Et au constat un servey des installations des infrastructures HO COMBIEN IMPORTANT POUR LE PAYS qui devaitent être pérenne montre que le réseau broadband fixe fibre optique au Sénégal n'est pas fait pour être mutualisé en les opérateurs, est aérien, fragile et encombrant qui pollue le cadre de vie des devantures de nos maisons, de nos routes et avenues avec des poteaux couverts de câble en toile d'araignée qui se décrochent facilement. Alors qu'un infrastructures de ce genre devait être fait une fois pour toute ouvrant la possibilité d'une mutualisation on ne peut pas juxtaposition des réseaux de ce genre, fait de manière solide en prévision des évolutions de l'avenir etc pour mieux engager le Sénégal dans la révolution numérique.
Reply_author
En Octobre, 2023 (10:35 AM)Khadim Thioune
En Octobre, 2023 (10:32 AM)Qwe Wave
En Octobre, 2023 (14:08 PM)Participer à la Discussion