Dans les liens de la détention à cause de son engagement sans faille auprès des faibles et des démunis, Jamra rend hommage et soutient l'activiste Guy Marius Sagna (GMS).
"Lorsque tu as fais à Jamra l'amitié d'une mémorable visite de courtoisie, le jeudi 04 février dernier, nous ne pouvions pas faire mieux que de saisir cette opportunité pour t'exprimer toute notre gratitude pour ton engagement patriotique constant contre les injustices sociales, qui ont toujours occupé une place de choix dans le tableau de bord de Jamra", lit-on dans une note de l'ONG.
D'ailleurs, ces liens d'amitié avaient permis à l'activiste de recevoir un trophée sculpté sur une feuille en bronze, représentant la carte du continent africain.
"Jamra a voulu, prenant l'opinion à témoin, t'élever, à sa façon, à la dignité honorifique de “Grand Patriote”. Séance solennelle précédée d'un duplex avec le Président exécutif de Jamra, Imam Massamba Diop, qui avait tenu personnellement à féliciter de vive voix "notre" récipiendaire". Des "voix sans voix", comme tu aimes les qualifier. En union de prières au profit d'un compatriote fidèle en amitié, solidairement présent dans la plupart des combats de terrain de Jamra, nous formulons auprès du Tout-Puissant notre fervente requête d'allègement de tes "nattus" (épreuves), qui semblent décidément te poursuivre comme une malédiction", prie Jamra.
17 Commentaires
Ndiago
En Octobre, 2021 (23:55 PM)Senef4444
En Octobre, 2021 (15:03 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (17:16 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (17:17 PM)Jay
En Octobre, 2021 (15:21 PM)Amadou
En Octobre, 2021 (15:38 PM)886
En Octobre, 2021 (20:10 PM)Vérité
En Octobre, 2021 (20:49 PM)On ne peut remettre en cause la légalité parce qu'on veut simplement faire passer ce que l'on souhaite.
Ce type de jamra est trop décevant, il parle trop et beaucoup.
Free African
En Octobre, 2021 (04:13 AM)Guy Marius SAGNA , c'est comme les Hamat Dansoko,les Abdoulaye Bathily et tous ceux-là avec qui ils partageaient leurs combats contre Senghor et plus tard Abdou Diouf.
Avec le recul,on se rend compte que leur apport à la démocratisation du pays est faible comparé à la lutte menée par Cheikh Anta et Wade soutenus par la bonne volonté et l'humanisme des tenants du pouvoir à l'époque.
Avec le recul,on arrive même à se dire que ces partis n'auraient pas existé que le Sénégal serait exactement ce qu'il aujourd'hui.
Que l'existence du Sénégal aurait suivi le même cours .
Et peut-être même en accéléré.
En fait ils n'auront fait que retarder de quelques années le rythme de développement de notre pays.
Guy Marius SAGNA c'est notre nouveau RIP VAN WINKLE , ce personnage d'une nouvelle de l'écrivain américain Washington Irving qui , après bu une liqueurp ,s'endormit et se réveilla que 20 ans plus tard.
Beaucoup plus longtemps nous disait notre prof d'anglais.
En tous cas , à son réveil,il ne reconnut pas son village ni ses habitants.
Tout avait changé et ses enfants avaient vachement vieilli.
Il était devenu étranger à tout .
Totalement égaré.
Guy Marius fonctionne comme un soixante-huitard qui s'est endormi en Mai et s'est réveillé en 2010.
Personne ne l'empêche de manifester .
Surtout qu'il n'assiste à ces manifestations qu'en guest star pour attirer les médias.
Sinon, les Sénégalais savent défendre leurs intérêts.
Guy Marius SAGNA doit savoir que le slogan " il est interdit d'interdire " n'est plus d'actualité,il est passé de mode et que policiers et CRS ne sont plus des jouets avec lesquels on peut tout se permettre pour se faire plaisir.
Même les diffamer.
MAME ADAMA GUEYE n'est peut-être pas un MA MEUNE mais JAMRA compte certainement parmi ses membres ou sympathisants des hommes de Dieu capables de faire un bon Safara pour ramener Guy MARIUS à la raison.
Un Safara qui lui permettra de comprendre que les temps ont changé et qu'il est maintenant interdit de jeter le discrédit sur les les forces de l'ordre sans preuve.
Que la regle de nos jours , c'est de manifester paciquement dans le strict respect de la loi et de ceux qui sont chargés de la faire respecter.
Qu'il comprenne que le jour où son champion s'emparera du pouvoir suprême , ce sont les forces de l'ordre qui seront là.
Toujours au service de la République .
NITT so KO beugué , NDA NGA koye WAKH deugueu.
WA SALAM !!!
Participer à la Discussion