Début 2020, le milliardaire nigérian Aliko Dangote, annonçait son intention d’acheter « un jour », le célèbre club londonien d’Arsenal FC. « Peut-être qu'en 2021 nous le pourrons » projetait celui qui était alors la première fortune du continent africain.
A l’époque, les Gunners étaient mal en point et n'occupaient que la 10ème place du classement à 11 points du Big Four. Aujourd’hui, le club londonien se porte bien et se mêle depuis deux saisons à la course au titre.
Lors d’un récent entretien accordé au média économique américain Bloomberg, Aliko Dangote a déclaré que « le temps d’acheter Arsenal est révolu ».
« La dernière fois j’avais dit que dès que j’aurais fini avec la raffinerie… »
Le natif de Kano a avoué qu’il n’avait pas « assez de liquidités pour acheter un club pour 4 milliards de dollars et l’utiliser comme un moyen de promotion ». Il rappelle qu’en 2020, il n’avait pas manqué de préciser que l’achat du club se fera après la mise en place de sa raffinerie.
« La dernière fois j’avais dit que dès que j’aurais fini avec la raffinerie, j’essaierais d’acheter Arsenal. Mais le problème est que tout a augmenté et que les clubs se portent tous très bien. Arsenal se porte également très bien, mais à l’époque Arsenal ne se portait pas très bien » a relevé le magnat du ciment.
« Je resterai un grand supporter d’Arsenal, mais je ne pense pas qu’il soit judicieux… »
Il regrette de n’avoir pas acheté le club un peu plus tôt, mais la priorité était sa raffinerie à 19 milliards de dollars. « Je continuerai à être le plus grand fan d’Arsenal. Je regarde leurs matchs chaque fois qu’ils jouent…Je resterai un grand supporter d’Arsenal, mais je ne pense pas qu’il soit judicieux aujourd’hui, d’acheter Arsenal » a poursuivi l’homme qui était la première fortune d’Afrique.
1 Commentaires
Participer à la Discussion