La deuxième fois fut la bonne. Défaites lors de la deuxième journée de cet Afrobasket, les Lionnes du Sénégal avaient à cœur de prendre leur revanche contre les Aiglonnes du Mali. Grâce à une excellente Cierra Janay Dillard (auteure de 33 points), elles ont pu l’emporter sur le score de 75 points à 65.
Une prouesse pour les protégées de Moustapha Gaye qui se qualifient pour la finale de cette compétition au Rwanda. Le président de la République a tenu à saluer cet exploit sur ses plateformes sociales : « Chaleureuses félicitations aux Lionnes du basket pour cette victoire avec panache et avec à la clé une 20e qualification en finale de l’Afrobasket féminin! ».
Il en a profité pour adresser un message aux autres Lionnes qui font la fierté en terres congolaises. « Félicitations également aux Lioncelles qui se sont qualifiées en finale de basket des IXes Jeux de la Francophonie », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
8 Commentaires
Reply_author
En Août, 2023 (00:16 AM)Bonsoir SONKO, no mbada, j'espère qu'il n'y a pas de moustiques dans ta suite VIP et que tu y dispose d'un jakuzi et de masseuses professionnelles jeunes et belles aux mains douces comme celles des hurris
,
Defenseur
En Août, 2023 (05:27 AM)Participer à la Discussion