L’entraîneur du Sénégal, Aliou Cissé s’est dit, samedi à Cotonou, satisfait de la belle prestation de ses joueurs et du contenu du match contre le Bénin, malgré le résultat du nul (1-1).
Le Sénégal a fait match nul, un but partout, contre le Bénin, en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024).
‘’J’ai trouvé une belle équipe du Sénégal qui a bien entamé le match en première période et en début de deuxième mi-temps. Dans l’ensemble, ce fut un très bon match. Le contenu a été intéressant par rapport à ce que nous avons fait toute la semaine à l’entraînement’ ’a-t-il dit.
S’exprimant en conférence de presse d’après match, Cissé a insisté sur le ‘’contenu de la rencontre’’ qu’il a trouvé satisfaisant. ‘’Un entraîneur ce dont il rêve est que son plan de jeu sur le plan offensif et défensif soit respecté. Ce qui fut le cas’’, s’est-il réjoui.
Selon Aliou Cissé, ‘’dans l’ensemble du match juste avant le but, l’équipe a maîtrisé son sujet. C’est le plus important.’’.
Le sélectionneur national a aligné, contre le Bénin, une équipe remaniée à 80%. ‘’En venant, ici, c’était important de donner du temps de jeu à certains joueurs comme Formose Mendy qui a été très bon. J’ai trouvé Krépin Diatta, Jacobs et Ismaila Sarr intéressants’’, a-t-il expliqué.
“De même que Sadio Mané a su jouer simple pour apporter le surnombre à l’équipe, a-t-il poursuivi. Il retrouve petit à petit ses jambes. Il est heureux chez nous. Je n’ai pas de doute qu’il continuera à performer. Sadio est l’âme de notre équipe. »
Selon lui, ‘’le groupe du Sénégal s’étoffe davantage ». »Les garçons qui ont joué, ont montré de très belles choses. Pour gagner une compétition, il faut développer et ouvrir son équipe sur 15 à 18 joueurs. Nous avons gagné la CAN avec une panoplie de joueurs interchangeables et aujourd’hui’’, a-t-il dit.
‘’C’est ce que je voulais prouver à travers ce match là. Avoir un groupe compétitif au sien duquel, nous pourrons avoir deux ou trois équipes remplaçables’’, a-t-il soutenu.
18 Commentaires
Irving
En Juin, 2023 (10:01 AM)Il est temps d'apporter un œil neuf
Dinno
En Juin, 2023 (10:41 AM)Jahoowo
En Juin, 2023 (11:10 AM)In
En Juin, 2023 (11:19 AM)Face au Brésil, cette équipe du Sénégal serait battue 3 - 0, comme la défaite contre l'Angleterre durant la dernière CDM.
Il ne doit plus y avoir des cadres dans l'équipe. Les meilleurs doivent jouer.
Faites confiance à Habib Diallo en attaque et vous marquerez deux buts par match.
Vivement le retour de Ilimane NDIAYE.
As
En Juin, 2023 (12:30 PM)Défenseur
En Juin, 2023 (12:55 PM)Il est temps de bien revoir cette équipe pour éviter une débâcle à la prochaine CAN
Certains anciens sont bien en fin de potentiel..
Heller
En Juin, 2023 (13:26 PM)il prend les Senegalais pour des profanes de football ou quoi, je n'arrive pas a comprendre.
tu sors de l'un des plus mauvais match de l'équipe nationale du Sénégal de tous les temps.
maintenant tu veux nous faire croire qu'ils ont fait un bon match. De quel match tu parles
La Défense a été très mauvaise surtout sur les côtés. Rappelons que nous étions devant un adversaire qui avait l'intention de se défendre avant tout , raison pour laquelle notre gardien n'a jamais été inquiété durant tout le match sauf sur le but encaissé venu de la planète mars.
Nos deux latéraux étaient inoffensifs et ils manquaient d'inspiration sur la construction offensive du jeu . Dans l'axe centre Abdoulaye Seck était bon malgré quelques erreurs contrairement à Abdou Diallo trop lent et en méforme était absent sur les relances qui étaient sa force.
Le trio du milieu de terrain était le point faible de cette équipe du Sénégal. Pathè Ciss était méconnaissable par son manque d'inspiration pour sortir les bonnes balles.
Pape Gueye n'avait jamais trouvé l'espace qu'il faut pour jouer son propre football, sa prestation est trop légère, il s'est pas imposé comme maître du jeu alors c'est ce qu'on attendait de lui pour alimenter la ligne d'attaque.
Krepin Diatta est en déclin, je le reconnaît plus
Krepin devrait être le tremplin entre le milieu et l'attaque mais malheureusement il a pas réussit. L'absence de ilimane Ndiaye s'est fait ressenti.
Ismaīla Sarr était assez bon mais pour juste quelques moments et quelques action pas dans l'ensemble du match parfois on le sentait absent alors il doit comprendre que c'est le moment pour lui de prendre ses responsabilités pour devenir le leader de cette équipe en passation sur Sadio Manè
Nicola Jackson est le seul joueur qui m'a impressionné sur sa technique sa touche de balle et sa façon de jouer au foot, c'est un avenir
Sadio Manè n'est pas encore a son niveau, il lui reste encore du temps pour retrouver le vrai
Sadio Madio , je pense que sa prestation était médiocre.
le coach Cissè encore une fois il a raté le coch
je me demande de quoi il a peur même déjà qualifié il hésite pour prendre des risques.
Espérons que nous verrons Dion Lopy et Mory Diaw contre le Brésil.
🦾🇸🇳🦾
Defenseur
En Juin, 2023 (16:34 PM)Defenseur
En Juin, 2023 (16:34 PM)Defenseur
En Juin, 2023 (16:34 PM)Participer à la Discussion