Après la démission de Josep Maria Bartomeu et de son comité de direction mardi, le Barça a annoncé mercredi que Carles Tusquets assumerait le rôle de président par intérim.
À la suite de la démission, mardi, de Josep Maria Bartomeu de son poste de président, ainsi que de l'ensemble du comité de direction du FC Barcelone, le club catalan a annoncé ce mercredi la désignation d'un président par intérim : Carles Tusquets.
La commission de gestion, par définition provisoire, qu'il préside, « assumera les fonctions de pouvoir, d'administration et de représentation qui appartenaient au comité de direction, mais limitées aux actions obligatoires afin d'assurer la protection des intérêts du club. » Et elle sera surtout chargée d'organiser « des élections afin de convoquer un nouveau Comité de Direction, dans un délai de trois mois à partir de ses prises de fonctions ».
Une conférence de presse est programmée ce jeudi
Ce sera le cas à partir de ce jeudi, puisque la commission de gestion sera alors officiellement constituée à l'occasion d'une réunion prévue à 11 h 30, dans la foulée de laquelle Carles Tusquets donnera une conférence de presse en compagnie de Joan Manuel Trayter, responsable du syndicat des Socios, qui seront donc appelés à voter pour élire un nouveau président (et un nouveau comité de direction) lors de ces prochaines élections.
0 Commentaires
Participer à la Discussion