Lors de l'émission The Bridge sur Youtube, Samuel Eto'o a livré une incroyable anecdote de son époque au FC Barcelone, où lui et les cadres du vestiaire ont "bousillé" la Ferrari d'un jeune joueur pour le remettre à sa place.
C'est une anecdote de vestiaire du Barça savoureuse, datant de l'époque de Samuel Eto'o. Au club catalan entre 2004 et 2009, l'ex-attaquant camerounais a raconté, dans un épisode de The Bridge sur Youtube, la fois où les cadres du vestiaire ont "bousillé" la Ferrari 360 Modena d'un jeune joueur, coupable selon eux de manque d'humilité.
"C'était aussi une opportunité pour le gamin"
Dans une conversation avec notamment Aurélien Tchouaméni, Samuel Eto'o s'est exprimé sur les différences de mentalité entre son époque et celle actuelle. "C'était différent (...) Quand je vous prends l'exemple du gamin qui vient avec sa Ferrari 360 Modena et qu'on bousille sa voiture, avec 20km au compteur... On avait une autre mentalité", a narré l'actuel président de la Fédération camerounaise de football.
"Tu es Ronaldinho, tu es Eto'o. Aujourd'hui, c'est autre chose. Le mec a 19 ans, il joue son deuxième match et il se présente à l'entrâinement avec une Ferrari", a poursuivi Samuel Eto'o. "Mais c'était aussi une opportunité pour le gamin. Quand tu arrives dans un club comme Barcelone ou l'Inter de Milan, il y a une hiérarchie. Tu ne peux pas arriver et parler à Zanetti comme si tu parlais à ton copain. Tous les jeunes qui arrivent, ils doivent savoir 'je vais monter doucement'."
Samuel Eto'o n'a pas voulu donner l'identité de ce jeune joueur mais a cité Lionel Messi en exemple, lui qui l'a connu à ses débuts à Barcelone. "Leo Messi, meilleur joueur au monde pour nous, il a toujours été un mec...", effectuant un geste avec ses mains comme pour dire que l'Argentin ne posait aucun problème. "Il est arrivé dans un club où c'était une famille et il y avait des aînés. On montait en grade. Donc quand le mec arrive et qu'il a sa Ferrari, on lui dit 'Bienvenue, mai tu ne repars pas avec ta voiture.' On l'a bousillée."
5 Commentaires
Senegalais De La Diaspora
En Septembre, 2024 (14:52 PM)Sen nek journaliste diakhal nama.
Nianthio
En Septembre, 2024 (15:25 PM)Ils sont là pour eux,point barre. Les morts ,les blessés, les diplômes, ils s en moquent. Ils préfèrent nommer des insulteurs, des prostituées
Participer à la Discussion