Nouvelle recrue des Hawks d’Atlanta en Nba, Gorgui Sy Dieng, qui était aux Etats-Unis, sans doute pour régler les derniers détails de son contrat, a rejoint le groupe des Lions.
Malgré son voyage, il a pris part à la rencontre des Lions face à l'équipe locale du Sénégal. ‘’J’ai fait un voyage de 48 heures aux Etats-Unis. C’est donc normal d’avoir quelques difficultés à s’adapter avec le groupe. On est en préparation. Il y a certes des améliorations à faire, mais l’équipe a bien joué. Pour moi, un seul match vaut mieux que 10 séances d'entraînement'', reconnaît-il.
Un des joueurs les plus expérimentés du groupe, l’ancien pensionnaire de Seed Académie se dit prêt pour l’Afrobasket. ‘’Je fais partie, aujourd’hui, des plus anciens. Et l’équipe nationale a toujours été une priorité. J’ai toujours répondu à l’appel de la sélection qui appartient à tout le monde. Donc, quand je viens, je dois être à 100 % et sous les ordres du coach’’, a fait savoir Gorgui Sy Dieng.
‘’Aujourd’hui, je ne suis pas dans une situation qui m’empêche de jouer. Pour moi, la seule chose que je peux faire pour mon pays, c’est porter le maillot pour défendre nos couleurs. Je répondrai présent à chaque fois que je pourrai’’, dit-il.
2 Commentaires
Défenseur
En Août, 2021 (18:34 PM)Participer à la Discussion