Karim Benzema est "l'un des plus grands joueurs français", a déclaré jeudi le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo, alors que l'ancien joueur des Bleus est accusé par le ministre de l'Intérieur de "liens avec les Frères musulmans".
"Sur Karim Benzema, très honnêtement je n'ai pas envie de rentrer dans cette polémique, je n'en ai pas les éléments", a d'abord dit le patron de la "3F", en poste depuis juin après avoir assuré l'intérim à la suite de la démission fin février de Noël Le Graët.
"Karim Benzema, j'en ai l'image d'un des plus grands joueurs français, au palmarès immense, qui a gagné le Ballon d'Or, et je m'en tiens à cela", a-t-il ajouté.
Il était interrogé en conférence de presse à Paris sur les propos de Gérald Darmanin, qui a accusé l'ex international français d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans", une confrérie islamiste née en Egypte.
Cette accusation fait suite à la publication sur X par Karim Benzema d'un message relatif au conflit entre Israël et le Hamas palestinien dans lequel il adresse "toutes (ses) prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes, ni enfants".
Certains ont aussi reproché à la star du foot de ne pas avoir exprimé de compassion pour les Israéliens victimes des atrocités et tueries à grande échelle commises par le mouvement islamiste le 7 octobre.
Le joueur, qui évolue depuis cette saison al-Ittihad, en Arabie saoudite, s'est défendu de ces accusations via son avocat mercredi. "Prier le 15 octobre pour des populations civiles sous les bombes qui n'épargnent ni les femmes ni les enfants ne constitue évidemment ni +propagande pour le Hamas+, ni +complicité de terrorisme ni actes de collaboration+", a soutenu Me Hugues Vigier.
Questionné aussi sur les prises de position de footballeurs sur le conflit entre le Hamas et Israël, le président de la FFF a assuré: "les footballeurs sont des citoyens comme les autres, s'ils ont le besoin de s'exprimer sur des thématiques, c'est tout à fait naturel".
Même si, a-t-il nuancé, "sur le terrain, dans le football, notre démarche est de rassembler et de fédérer": ce n'est que "quand on quitte le terrain que chacun peut exprimer ses idées comme il l'entend".
bap/gk
© Agence France-Presse
6 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2023 (16:24 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (16:45 PM)Senegalais Authentique
En Octobre, 2023 (17:05 PM)Vouloir ramener l histoire tragique de la palestine a cette attaque du Hamas du 7 Octobre est une volonté manifeste de faire croire que l agresseur est en fait l agressé ou que le statut de l occupant qu ils décrient en Ukraine n est pas pire que celui de ce conflit.
Quel peuple de ce monde qui accepterait de voir la terre de ses ancetres donnée comme ça a des juifs de nationalité étrangères.
Si ces juifs sont persécutés et leur existence menacés depuis du temps d Hitler,en quoi la Palestine devrait ele en payer les conséquuences?
Pourquoi les occidentaux n ont pas choisi un autre endroit sur terre pour y créer leur fameux "foyer juif" destniné progressivement a etre un Etat?
Oubien,ils auraient du se partager équitablement ces "apatrides" dans leurs pays respectifs,et le tour est joué.
Heureusement pour les ougandais que le projet devant porter le choix de cet Etat en Ouganda n a pass été retenu.HEUREUSEMENT
Pire il faut pas oublier que la france qui était vue comme la fille de l´église et devenue après les révolutions qui ont écarté le clergé du pouvoir et installé la laïcité la fille de la maçonnerie. Sa devise liberté égalité fraternité est en réalité celle du grand orient de france. A la limite leur en vouloir de leur activisme antimusulman da nga lèèn tooñ. Leur république a désacralisé décrédibilisé l´église maintenant ils tentent d´en faire de même avec l´islam.
Me
En Octobre, 2023 (18:54 PM)Participer à la Discussion