L’équipe du Ghana s’est qualifiée en finale de la CAN U20 en battant par 1 but à 0 celle de la Gambie, piégée dans le jeu, lundi, au stade olympique de Nouakchott.
Dans ce match, les Black Satellites, déjà défaits en match de poule par les Young Scorpions de la Gambie, ont refusé de tendre la joue de nouveau, a dit leur entraîneur Abdul Karim Zita, affirmant avoir utilisé une ‘’stratégie’’ qui a empêché l’adversaire de dérouler son jeu.
‘’Avec leurs qualités techniques, il ne fallait pas leur laisser des espaces. Nous avons bien exécuté notre plan de jeu’’, s’est réjoui Zita lors d’une conférence de presse.
En plus d’avoir fermé le jeu, le Ghana a usé de tous les artifices pour arriver à ses fins. Le football ghanéen doit changer en mettant de côté ses qualités techniques traditionnelles, ‘’le physique et la tactique’’, a dit son entraîneur.
Du côté de la Gambie, l’entraîneur Mattar Mboge a reconnu que son adversaire a bien préparé son jeu. ‘’C’est dommage que nous ne pourrons pas jouer la Coupe du monde. Ça aurait permis de faire grandir cette équipe’’, a-t-il commenté.
Les finalistes de la CAN U20 vont représenter l’Afrique à la Coupe du monde.
‘’Mais voir une grande équipe comme celle du Ghana prendre son temps de bien préparer un match contre la Gambie signifie qu’on est sur la bonne voie’’, a souligné Mboge.
‘’Nous avons reçu une belle leçon qui nous impose de travailler davantage’’, a-t-il ajouté.
La Gambie avait battu le Ghana, lors de la phase des poules.
0 Commentaires
Participer à la Discussion