Le président du club colombien de Tigres FC a été abattu ce samedi 23 septembre après la défaite de son équipe en deuxième division.
Un drame qui fait froid dans le dos. Edgar Paez, président du club colombien des Tigres FC, a été tué par balles par deux hommes après la défaite de son équipe contre l’Atlético FC (3-2) ce samedi.
Alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de sa fille en voiture, l’homme de 63 ans a été attaqué par deux hommes à moto à proximité du stade. Ces derniers lui ont alors tiré dessus à plusieurs reprises. Sa fille s'en est sortie indemne. Pris en charge par les secours, Paez est finalement décédé à l’hôpital.
Selon des dirigeants anonymes, les causes de cette attaque pourraient être liées à des paris sportifs. Les autorités ont ouvert une enquête.
«La famille Tigres et la communauté sportive sont dévastées par cet événement, a déclaré le club dans un communiqué. Son engagement envers l'équipe et son dévouement au développement du sport dans notre région ont laissé une marque indélébile sur tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.»
Si les raisons ce crime venaient à être avérées à la suite de cette enquête, il ne s'agirait pas du premier meurtre dans le milieu du football en Colombie. En 1994, la mort déjà très médiatisée du joueur international Andres Escobar avait marqué les esprits. Il avait été assassiné pour avoir marqué un but contre son camp provoquant l'élimination de son équipe lors de la Coupe du monde 1994.
4 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2023 (10:17 AM)Bruno
En Septembre, 2023 (12:05 PM)Participer à la Discussion