Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

JO 2020 : Le lutteur Adama Diatta, 4e Sénégalais qualifié

Single Post
JO 2020 : Le lutteur Adama Diatta, 4e Sénégalais qualifié
Le lutteur Adama Diatta a remporté dimanche la médaille d’or en lutte olympique lors du tournoi de qualification pour la région Afrique aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, portant à quatre le nombre d’athlètes sénégalais qualifiés à ces olympiades qui auront finalement lieu cette année à cause de la pandémie du coronavirus.
 
Installé en France depuis plusieurs années, Diatta qui bénéficie de la bourse olympique, a réussi à décrocher le fameux sésame lors ce tournoi organisé dans la capitale tunisienne.
 
Le directeur technique national (DTN) de la lutte, Khalifa Sow, s’est réjoui de cette qualification. Il a rappelé que le tournoi, prévu dans un premier temps au Maroc, a été transféré dans la capitale tunisienne.
 
‘’C’est un bon résultat pour la lutte sénégalaise qui va s’engager dans la renaissance de cette forme de lutte qui peine à grandir au côté de la lutte traditionnelle et de la lutte avec frappe’’, a commenté le DTN.

Si dans un passé pas lointain, le Sénégal avait de grands athlètes avec des lutteurs comme Ambroise Sarr et Mor Sakho dit Double Less, ces dernières années, force est de reconnaître qu’il était difficile d’intéresser les lutteurs à cette forme olympique, a-t-il dit.

Avant le lutteur Adama Diatta, trois autres athlètes avaient validé leur qualification aux JO : le pongiste Ibrahima Diaw, le judoka Mbagnick Ndiaye et le kayakiste Jean Paul Bourhis.
 
Du côté des Jeux paralympiques, Youssoupha Fall (javelot) et Ibrahima Seye (para taekwondo) ont validé leur ticket.


1 Commentaires

  1. Auteur

    F. Lambi-tolona

    En Avril, 2021 (10:25 AM)
    Comment un pays comme le notre ne peut pas être représenté aux Jeux OLympiques dans toutes les catégories de poids, alors que la lutte est notre sport national. A l'époque de Double Less, Ambroise, Tapha guèye, ... un Français les entraînait sans problème aussi bien en lutte libre qu'en Gréco romaine. Et ils ramenaient tous des médailles. C'est malheureux pour notre pays de ne pas être présent sur le plan international comme le font d'autres pays de lutte traditionnelle comme la Turquie, l'Iran, l'Inde, la Mongolie, etc ... Notre pays passe à côté d'une véritable reconnaissance internationale et c'est dommage, vu le potentiel de notre jeunesse et de l'arène sénégalaise. Adama va se retrouver bien seul !!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email