Premier match du groupe B dans le tournoi de football masculin des Jeux olympiques, Argentine-Maroc s'est soldé par un nul (2-2). Avec une égalisation argentine au bout du bout d'un temps additionnel à rallonge, qui a agacé les supporters marocains. Si bien que le match, dans la confusion ambiante, n'a semble-t-il pas été à son terme.
De la tension, des buts, des cartons, et un scénario dingue. Le tournoi masculin de football aux Jeux olympiques a débuté en fanfare - et dans une grosse confusion - ce mercredi à Saint-Etienne, avec le nul entre l'Argentine de Nicolas Otamendi et le Maroc d'Achraf Hakimi (2-2). Un nul arraché par l'Albiceleste sur un but de Cristian Medina après 16 minutes de temps additionnel... mais dont le résultat n'a pas encore été validé par l'organisation.
Alors que les Marocains menaient 2-1 après un doublé de Soufiane Rahimi (45e+2, 51e) et une réduction du score de Giuliano Simeone (68e), le corps arbitral, visiblement tatillon sur le décompte des secondes perdues, a annoncé en fin de match 15 minutes de bonheur en plus.
Des "arrêts de jeu" qui ont évidemment permis à l'Argentine de pousser, jusqu'à trouver la faille, un quart d'heure plus tard donc, quand Medina s'est retrouvé à la conclusion d'une situation très brouillonne.
Des débordements en fin de match, et un but à vérifier par le VAR?
Si les joueurs de l'Albiceleste ont évidemment exulté, les supporters marocains présents à Geoffroy-Guichard ont eu du mal à digérer. Plusieurs gobelets ont volé sur la pelouse, des fans sont entrés sur le terrain, et un pétard a été lancé en direction du banc argentin, poussant les joueurs de Javier Mascherano à très vite rentrer au vestiaire. Tellement vite que le coup de sifflet final n'aurait pas été donné. Sur le site officiel des Jeux olympiques, la rencontre apparaît encore comme "interrompue".
D'après L'Equipe, les arbitres devaient en effet vérifier la validité ou non du but de Medina, avant d'officialiser le résultat.
À noter que l'hymne argentin a également été conspué avant la rencontre, quelques jours après le début de l'affaire du chant raciste entonné par les joueurs de l'Albiceleste.
3 Commentaires
Footballeur
En Juillet, 2024 (17:07 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (17:12 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (17:24 PM)Nit
En Juillet, 2024 (17:46 PM)Why
En Juillet, 2024 (18:13 PM)Participer à la Discussion