La deuxième journée de la Ligue des Champions s'est achevée ce mercredi. L'événement marquant de cette journée a été la défaite du Real Madrid, champion d’Europe en titre, surpris par une solide équipe de Lille qui s’est imposée (1-0) grâce à un but du Canadien Jonathan David (45+1) sur penalty. Un autre géant européen, le Bayern Munich, a également concédé une défaite. Les Allemands, en déplacement en Angleterre, ont été battus par Aston Villa (1-0).
Vainqueur de l’Europa League la saison dernière, l’Atalanta Bergame a assuré une belle victoire à l’extérieur en battant le Shakhtar Donetsk (3-0), avec un but du Nigérian Ademola Lookman, qui continue de marquer des points dans la course pour le Ballon d’Or africain. Au stade de la Luz, Benfica a donné une leçon de football à l’Atlético Madrid (4-0), signant ainsi sa deuxième victoire en autant de matchs.
Vainqueur de l’AC Milan lors de la première journée, Liverpool a également enchaîné un deuxième succès. Les Reds ont battu Bologne (2-0). Grâce à son attaquant serbe, Dusan Vlahovic, auteur d’un doublé, la Juventus s'est imposée à Leipzig (2-3), obtenant ainsi sa deuxième victoire consécutive dans la compétition.
En déplacement en Croatie, Monaco, avec Lamine Camara titulaire et Krépin Diatta, entré à la 72ème minute, a ramené un bon point (2-2). De son côté, le Club Bruges s’est imposé en Autriche contre Sturm Graz (0-1). Battu lors de la première journée par Dortmund (0-4), Feyenoord s’est relancé en s’imposant sur le terrain de Gérone (2-3).
1 Commentaires
Défenseur
En Octobre, 2024 (08:29 AM)Participer à la Discussion