Depuis l’attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar, de gigantesques chantiers ont été lancés dans la capitale du pays organisateur de la plus grande compétition de football. Avec une architecture spécifique, dans certains endroits, à la culture arabe, Doha a changé de visage et offre actuellement une vue magnifique.
En plus des stades de football construits ou rénovés pour les besoins de la coupe du monde, les autorités qataries ont investi d’immenses sommes pour la réalisation de gigantesques infrastructures de transports. De nombreuses autoroutes ont été construites. Ce qui contribue à la fluidité de la circulation à travers la capitale.
Le transport en commun gratuit pour…
A côté des autoroutes, un large réseau ferroviaire souterrain assure le déplacement des populations et les supporters des autres nations présentes à Doha. C’est d’ailleurs la grande affluence dans les métros. Une préférence due, sans doute, à la commodité, la rapidité et la gratuité pour les détenteurs de la carte Hayya.
Bien des choses sont neuves dans la capitale qatarie. La ville a été presque reconstruite ces dernières années pour accueillir la coupe du monde de football. Des gratte-ciels et autres hôtels chics illuminés de différentes couleurs embellissent le centre ville.
8 Commentaires
Hamo456akd
En Novembre, 2022 (13:05 PM)SVP laisser les terrain de HAMO456AKD
Pétrole Bien Géré Rek
En Novembre, 2022 (13:39 PM)Ousmane Arrive Leguy..
En Novembre, 2022 (14:33 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (15:40 PM)C'est Quelle Galaxie ?
En Novembre, 2022 (14:02 PM)Ras Le Bol Des Navetanes
En Novembre, 2022 (14:54 PM)En plus de l’insécurité permanente, les jours de match en rajoutent plus de violences , plus de vols , plus actes de barbarie.
De grâce stop à ces navetanes, stop à cette violence gratuite, stop à cette haine ambiante
Vive un senegal sans cette merde de navetanes
Pourquoi On Recule Tjr
En Novembre, 2022 (15:01 PM)Rien D'extraordinaire
En Novembre, 2022 (16:29 PM)Mais malheureusement pour nous au Sénégal qui avons élus des prédateurs financiers depuis 2000 avec Wade et ses alternoceurs et ensuite Macky avec les siens qui ont pillé le pays, bradés nos ressources aux étrangers. Nos dirigeants sont devenus des experts de la surfacturation et c'est la raison pour laquelle ils lancent partout des gros travaux d'autoroutes, de ponts, de stades et autres pour voler l'argent du peuple et enrichir leurs proches avec des marchés de grès à grès.
Le Sénégal est devenu un pays où tout appartient aux étrangers où tous les revenus de notre économie profitent d'abord aux entreprises étrangères et nous les nationaux se contentons des miettes. Sinon comment expliquer qu'un pays qui se tapent des taux de croissance de 5 à 6% pendant plus de 20 ans depuis l'alternance ne puissent pas toujours sortir de la pauvreté et ne pas avoir des infrastructures modernes. Notre micro Centre Commercial de Sea Plaza qui est considéré comme un bijoux luxueux avec des boutiques excessivement chers alors qu'il n'est qu'un petit Centre Commercial de quartier. D'ailleurs, il faut que notre Police s'intéresse à tous ces magasins luxueux de Sea Plaza qui vendent des produits trop chers et qui paient des loyers trop chers car malheureusement Dakar est devenu une ville pour blanchir de l'argent sale.
Bref, avoir des infrastructures de qualité dans un pays n'est pas extraordinaire pour des dirigeants qui travaillent, qui gérent bien les deniers publics et qui se soucient de leurs populations mais quand on a des prédateurs au pouvoir comme c'est le cas au Sénégal, nous vivrons toujours dans la misére avec des infrastructures vétustes surfacturées.
Participer à la Discussion