Toujours en vacances, Kylian Mbappé doit se rendre, à partir de ce jeudi 6 juillet, au Cameroun, pays d’origine de son père Wilfrid, pour notamment rencontrer le Premier ministre Joseph Dion Ngute.
Loin du tumulte suscité par son avenir, Kylian Mbappé continue de profiter de ses vacances estivales. Et après les Etats-Unis, changement de décor pour l’attaquant du PSG qui est attendu, à partir de ce jeudi, au Cameroun. C’est la première fois qu’il se rendra dans le pays d’origine de son père Wilfrid, qui sera présent à ses côtés. Et si sa visite, qui devrait le mener de Yaoundé à Douala selon RFI, était restée confidentielle, elle sera chargée avec un programme bien rempli.
Son séjour devrait commencer par la visite d’une école dans la capitale camerounaise dont sa fondation a financé la réhabilitation. Une rencontre est également prévue avec le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Et il ne manquera pas de taquiner un peu le ballon. Le capitaine de l’équipe de France disputera une rencontre avec Vent Etoudi, club de 2e division dont le président n’est autre que Yannick Noah, connu pour être un grand fan du PSG.
Kylian Mbappé séjournera d’ailleurs au Village Noah, qui a été fondé par l’ancien joueur de tennis désormais chanteur. Et tout a été mis en place pour accueillir le natif de Bondy comme il se doit. Sa visite, digne d’un chef d’Etat, s’achèvera, samedi, sur l’île de Djébalé, située au large de Douala et qui abrite le village natal de son père.
Malgré ce séjour à plusieurs milliers de kilomètres de Paris, les interrogations autour de son avenir devraient toujours être présentes. D’autant qu’en marge de la présentation de Luis Enrique, Nasser al-Khelaïfi a lancé un ultimatum à son joueur vedette, qui a refusé de lever la 3e année de son contrat en option. «On ne veut pas qu’il parte gratuitement en 2024. Notre position est claire. Si Kylian veut rester, on veut qu’il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. Nous ne voulons pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde, c’est impossible», a lancé le président du PSG. Et Kylian Mbappé a deux semaines pour se décider. Le compte à rebours est lancé.
1 Commentaires
Mbidou
En Juillet, 2023 (12:21 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (13:13 PM)Participer à la Discussion