La FIFA a sanctionné le Sénégal d’une amende de 112 millions de francs CFA et d’un match à domicile à huis clos pour les incidents du match contre l'Égypte, le 29 mars dernier, en barrage retour du Mondial 2022. Si la Fédération sénégalaise de football (FSF), par la voix de son président, Me Augustin Senghor, notamment, a dénoncé la sévérité des sanctions, elle n’entend pas les contester en appel.
D’après le journal Record, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, la décision a été prise avant-hier, mardi, lors de la dernière réunion du Comité exécutif de l’instance. La FSF craint d’aggraver son cas. En effet, renseigne le quotidien sportif, en cas d’appel, les sanctions pourraient être corsées.
En revanche, rapporte Record, la Fédération n'écarte pas d'adresser une demande de clémence à la FIFA avec l’espoir d’obtenir un allégement de la sentence.
D’après le journal Record, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, la décision a été prise avant-hier, mardi, lors de la dernière réunion du Comité exécutif de l’instance. La FSF craint d’aggraver son cas. En effet, renseigne le quotidien sportif, en cas d’appel, les sanctions pourraient être corsées.
En revanche, rapporte Record, la Fédération n'écarte pas d'adresser une demande de clémence à la FIFA avec l’espoir d’obtenir un allégement de la sentence.
27 Commentaires
L'activiste
En Mai, 2022 (09:17 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (09:27 AM)Aucun esprit combattant, Ani sen fierté, sen honneur ? Vous nous faites honte.
Le peuple sénégalais n'est pas d'accord avec votre décision et ne vous le pardonnera pas. Démerdez vous pour trouver de bons avocats et poursuivre cette équipe égyptienne qui a fait plus grave !!!
Niak fayda wessouwoul au Caire setane niou saga sénégalais yi teg len ay lasers. Au retour niou teg len lasers niou porter niou plainte teg niou daan may wakh niouy yokhossou !! Quelle honte yi façon mindset mo andi naar yi Di porta porti africaines yi. Tchimm
Humm
En Mai, 2022 (09:36 AM)Lol
En Mai, 2022 (11:05 AM)Sauvons nos batailles pour plus tard. L'argent c'est rien FIFA nous donnera 100 fois plus avec la coupe du monde. On ne perds pas grand chose. Sans compter Puma qui va forcement verser des primes. Cette argent ce n'est meme pas 4 primes de la CAN passées.
Quand ils parlent de clémence lisez que c'est pour négocier le huit clos qui a arriver en qualif de coupe du monde dans 2- 3 ans quand tout le monde aura oublié nos méfaits. On va leur dire que le stade est nouveau et que la sécurité n'avait jamais été testé que ca n'arrivera plus ... bla bla
Aussi qu'on se dise la vérité, les lazers c'etait super pour notre revanche mais l'envahissement de terrain, les jets de bouteilles c'est sans excuse.
Sag"lol"
En Mai, 2022 (11:21 AM)L'intello
En Mai, 2022 (11:31 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (12:45 PM)Xnox
En Mai, 2022 (09:27 AM)Diop Diop
En Mai, 2022 (09:30 AM)Babs
En Mai, 2022 (09:37 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (14:21 PM)Depuis, 2002, on est sevré de coupe du monde .... j'ai envie de revivre les mêmes sensations d'extase, de plénitude que seule la victoire au foot peut nous apporter ! on a déjà eu un avant gout au mois de Février dernier .... le summun est prévu pour decembre 2022 Incha'Allah !
QUATAR, on arrive !
Deug Rek
En Mai, 2022 (10:10 AM)Morlaye
En Mai, 2022 (10:13 AM)Fall
En Mai, 2022 (10:16 AM)Depuis le match aller c'etait evident qu'un conflit existerait. Il fallait juste anticiper et se positionner en accusateur plutot qu'en accuse. Esperons que la lecon est maintenant bien sue.
Le Plus Simple
En Mai, 2022 (10:36 AM)Doyen
En Mai, 2022 (10:19 AM)Elle pourrait éliminer des formations dont les supporters constituent le marché de la FIFA et du pays organisateur.Donc, il faudrait qu'il ne vienne ou alors qu'il soit éliminé très tôt.
Nous serons attendus pas par des fédérations mais par un "esprit"
C'est aussi simple. L'esprit du foot est mort depuis l'émergence des pays africains et de ses joueurs.
j'ai envie de dire que tout ce qui n'est pas hellène est décoratif. Bien sûr, ceci n'engage que moi.
Pathétique
En Mai, 2022 (10:46 AM)Xeel
En Mai, 2022 (11:11 AM)Perdant
En Mai, 2022 (11:20 AM)Une coalition internationale réunie au Maroc pour lutter contre la menace de l’Etat islamique en Afrique
C’est la première fois que cette coalition lancée en 2014 tenait son assemblée sur le sol africain, alors que l’EI semble vouloir s’étendre au Sahel et dans le golfe de Guinée.
Initialement co-hôte de la réunion avec son homologue marocain Nasser Bourita, le secrétaire d’Etat Antony Blinken, testé positif au Covid-19, a été remplacé par la numéro 3 de la diplomatie américaine, Victoria Nuland. « Nous sommes rassemblés pour partager l’engagement d’assurer la défaite durable de l’EI en Irak et en Syrie, à travers le continent africain et dans le monde entier », a affirmé celle-ci.
Perdant
En Mai, 2022 (12:05 PM)cette satanée coupe
comment faire?
mais a mon humble avis si j'étais membre de la fédération j'allais opté pour faire appel parce que ces sanctions sont injustes et la FIFA le sait
tout ce durcissement la FIFA l'a fait pour apaiser l'Égypte, ce qui n'est pas normal du tout.