La capitale sénégalaise a abrité du 5 au 15 mars la toute première édition des Sport Impact Awards, un événement qui vise à favoriser le partage d'expériences pour une réplique des meilleurs projets à l'échelle du continent. Cette édition, dont les maîtres mots ont été « récompenser, réunir et s'inspirer », a été l’occasion pour les organisateurs de promouvoir et de récompenser l’engagement d'une sélection d'acteurs à travers la distinction de 10 trophées, dont le prix de Compétition sportive de l’année 2021 qui a été décerné à la Basketball Africa League (BAL), selon un communiqué de presse parvenu à Seneweb.
« Nous sommes heureux d’organiser la première édition de cet évènement panafricain ici au Sénégal en réunissant les représentants d’institutions publiques, sportives, banques publiques, opérateurs privés, fonds d’investissement et organisations de la société civile. Il s’agit là de l’essence même de nos activités qui visent à fédérer autour du sport et à multiplier le déploiement d’initiatives à fort impact sur le continent », a déclaré Nelson Camara, Directeur Exécutif, Sport Impact, en marge de la phase de groupe de la conférence Sahara à Dakar Arena.
A noter que la deuxième phase se poursuit au Hassan Mostafa Indoor Sports Complex du Caire du 9 au 19 avril, d'après la même source. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence seront qualifiées pour les phases finales de la BAL, qui consisteront en un tournoi à élimination directe et la finale à la Kigali Arena du 21 au 28 mai.
Pour rappel, la BAL, un partenariat entre la FIBA et la NBA, dont le siège se trouve à Dakar, a lancé sa saison inaugurale historique du 16 au 30 mai 2021 à la Kigali Arena de Kigali, au Rwanda, avec 12 équipes venant de 12 pays africains.
La saison 2022 de la BAL touchera un vaste public dans plus de 215 pays et territoires.
1 Commentaires
Participer à la Discussion