Les juniors de Don Bosco et les seniors du Boundou ont été sacrés champions de la Ligue régionale de football de Tambacounda hier mercredi, à l’issue des finales qui se sont déroulées au stade El Hadj Boubacar Diop de Tamba. C'était devant un nombreux et en présence du parrain Seydou Sané, président du Casa Sports de Ziguinchor.
Dans la grande finale opposant Jangdé de Koumpentoum à l'ASC Boundou, les joueurs du Boundou n'ont pas fait de cadeau à leurs adversaires du jour. Les Boundounkés ont largement dominé cette rencontre 4 buts à 0.
En lever de rideau, les juniors de Don Bosco de Tamba ont étrillé Koumpentoum 5-0. La jeune équipe de Don Bosco n’a laissé aucune chance aux jeunes de Koumpentoum, dominant le match de bout en bout.
Au-delà de ces deux rencontres, c'est le geste de la Ligue régionale de football appuyée par le président du Casa Sports Seydou Sané qui est à saluer. Une première dans l'histoire du football tambacoundois. Les juniors de Don Bosco ont empoché la somme de 200 000 F CFA, un ballon et un jeu de maillots. L'équipe vaincue a reçu, quant à elle, la somme de 100 000 F CFA.
Chez les seniors, l'équipe victorieuse est rentrée avec 18 paires de godasses, un jeu de maillots, un ballon en sus du trophée et une enveloppe d'un million F CFA. L'équipe vaincue, Jangdé, s'est consolée avec 18 paires de godasses, un ballon, un jeu de maillots et la somme de 200 000 F CFA.
1 Commentaires
Galsen Diaspo
En Juillet, 2023 (17:17 PM)Participer à la Discussion