Un millier de policiers dont 100 éléments de l'Agence de sécurité de proximité (ASP) ont été déployés à Tivaouane pour les besoins du Maouloud, un évènement religieux annuel commémorant la naissance du Prophète Mouhamed (PSL) et dont la prochaine édition se tiendra dans la nuit de lundi à mardi dans cette cité religieuse de la région de Thiès (ouest), a révélé dimanche le directeur de la Sécurité publique Oumar Maal.
"Nous sommes passés de 876 éléments l'année dernière à 1000 cette année. L'innovation, c'est l'introduction des agents de sécurité de proximité (ASP)", a-t-il dit lors d'un point de presse.
Le directeur de la Sécurité publique a précisé que 100 éléments de l'ASP ont ainsi été appelés en renfort et serviront comme des auxiliaires à côté des agents de police. Le commissaire Omar Maal a assuré que la situation sécuritaire était "sous contrôle".
"Les calèches sont formellement interdites sur les voies goudronnées, mais ils peuvent emprunter les voies latérites. Les motos Jakarta sont interdites de la circulation", a-t-il expliqué, ajoutant que toute sorte d'animation est également interdite dans les alentours des mausolées.
Concernant le plan de la circulation, la Route nationale numéro deux (RN2) qui va de Dakar à Saint-Louis sera à sens unique de Saint-Louis à Dakar.
"Pour les voitures qui viennent de Dakar, arrivées à la station EDK, ils doivent prendre l'avenue Malick Sy ou prendre les voies de contournement", a indiqué le directeur de la Sécurité publique.
El Hadji Malick Sy (1855-1922), grand érudit qui a aidé à la propagation de la confrérie tidiane, est considéré comme l'initiateur du Gamou au Sénégal. Chaque année, des milliers de fidèles convergent vers Tivaouane pour vivre cet évènement.
6 Commentaires
Onziéme Bataillon
En Janvier, 2014 (15:28 PM)Cilene
En Janvier, 2014 (17:10 PM)Bounkhatab
En Janvier, 2014 (20:34 PM)Sy
En Janvier, 2014 (21:34 PM)Cilene
En Janvier, 2014 (12:04 PM)Ba
En Février, 2014 (15:38 PM)Participer à la Discussion