Le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, a reconnu vendredi des ‘’dysfonctionnements très graves’’ des services de police dans le déplacement du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Oumar Sarr, en Mauritanie, en dépit de l’interdiction de sortie du territoire national dont il fait l’objet.
''En ce qui nous concerne (les forces de sécurité), il y a eu des dysfonctionnements très graves dans notre système de contrôle. Et nous allons prendre des mesures appropriées pour sanctionner ceux qui ont fauté’’, a-t-il dit, en marge de la visite des commissions de révision des listes électorales.
Oumar Sarr a fait, en début de semaine, un aller-retour en Mauritanie, malgré l’interdiction de sortie du territoire qui pèse sur lui en même temps que d’autres libéraux. M. Sarr et d'autres responsables du PDS sont frappés par cette mesure prise par la justice, dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis.
Il a débarqué lundi à l’aéroport de Dakar sans être inquiété. ''Nous avons mis en branle l’Inspection générale de la police pour cerner tous les contours concernant cette affaire’’, a indiqué le général Seck.
Selon le ministre de l’Intérieur, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, il y a un système performant.
‘’Personne ne peut venir présenter ces documents sans qu’en interrogeant les machines, on ne soit au courant des données d’Interpole sur les gens recherchés. Personne ne peut franchir le dispositif, sans passer par ce système’’, a-t- il expliqué.
Le général Pathé Seck a souligné pour le cas d’Oumar Sarr, ''il n’est pas passé par le système et les manquements sont graves''. ‘’Nous sommes en train de prendre des mesures’’, a insisté le ministre de l’Intérieur.
‘’Il y a une violation de la mesure d’interdiction de sortie du territoire national. Il a appartient à l’autorité judiciaire de traiter cette question’’, a précisé le général Pathé Seck.
7 Commentaires
Mmg
En Mai, 2013 (17:01 PM)Walay ndeyssane...
Iba Mbodji
En Mai, 2013 (17:19 PM)Personalisme
En Mai, 2013 (20:06 PM)Fsjp
En Mai, 2013 (22:19 PM)N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup
poukoi vs napplike pas ca c regrettable de voir ces insultes et dirives merci d etre plus rigoureux aa l equipe de seneweb il y va de votre credibilite.
Diaw
En Mai, 2013 (00:02 AM)Cocu78
En Mai, 2013 (10:43 AM)Senegalensispatriote
En Mai, 2013 (11:30 AM)Oumar Sarr a fauté. Il faut que justice soit faite sinon cela sera une tradition et une banalisation d'une institution de haute pointure. A Madame Le Ministre de la Justice, votre fille avec Oumar Sarr a mené de réagir si vous mettez son père en prison. Tout ce qu'elle pourrait faire, c'est se suicider oubien vous laisser à vie. Et faites lui savoir que ce n'est pas vous qui sanctionnez. C'est le peuple qui exige justice. Félicitation pour cette Dior SARR votre fille avec Oumar SARR qui vient d'être primeé aux Etats-Unis dans la deuxième plus prestigieuse université. elle devrait savoir que nous tous jeunes sénégalais comme elle nous sommes imbus d'une détermination à soulever le monde. Mais, nous cotisons et des gens comme son père prennent les deniers publics à leur profit au détriment de la masse populaire. Et toi sa fille de par notre argent tu es devenu riche et connaisseuse comme Crésus. Et si les biens étaient bien employés nous serons comme toi percer un peu partout dans le monde. C'est notre argent nous contribuable qui a fait de toi ce que tu es Dior SARR. Tu sais que'étudier c'est avoir des moyens. C'est ce qui me manque et ce qui manque bon nombre de mes concitoyens. Combien de personnes sont morts à l'hopital entre 2000 et 2012? Combien de famille ne mangeait pas à leur faim? Combien de jeunes étudiants et élèves le système a repoussé? A cause de ton père Oumar SARR et d'autres bandits du règne de WADE. Ils ont confissqué le Sénégal et pris l'argent du contribuable à leur guise. Ils ont été des criminels. La justice doit sévir et j'espère que cette justice sévira sévèrement. Sois sincère Dior SARR et regadrde les choses en face. Je viens à mes parents walo walo, vous savez tous comme moi ce qu'Oumar Sarr a fait au walo et ce qui insulte ici sont ceux qui bénéficiez de salaires fictifs des jeunes bien portants et paresseux. Acceptons qu'Oumar a augmenté la dose du poison assumons. Où sont les machines pompe à eau qu'Oumar a amené au Walo toutes vendues en Mauritanie. Ce qui montre notre paresse et nous avons notre vallée avec de leau mais nous nous maraboutons regardez ceux qui avancent chez nous nous les excluyons et leur disons Doxandème soyons véridique la vérité appartient à ALLaH. Les sénégalais sont pauvres mais le Sénégal est un pays riche l'argent est volé. Il n'ont qu'à asssumer. Ils installent l'impunité qu'ils soient punis. Et que dire de l'honnêteté de ceux qui se suicident qui vivaient le calvaire et à qui la faute . Beaucoup de sénégalais veulent se tuer c'est qu'ils ont peut et nourrissent l'espoir de l'illusion. Ils n'ont qu'à vomir nos milliards.
Participer à la Discussion