Des perturbations commencent à être notées à l’aéroport Léopold Sedar Senghor car le kérosène fait défaut:. « Certaines compagnies sont même obligées d’aller se ravitailler en Gambie avant de revenir prendre des passagers ».
C’est en ces termes qu’il faut résumer le discours qui a été servi hier par plusieurs agences de voyages à leurs clients. Une note d’information délivrée par le bureau notam a été envoyé hier matin à tous les aéroports du monde d’où peuvent partir des avions à destination du Sénégal.
En raison de la position du pays beaucoup d’avions venaient s’y ravitailler en Kérosène. Si rien n’est fait,t la situation risque d’empirer renseigne "l’Observateur."
4 Commentaires
Bibi
En Janvier, 2012 (13:56 PM)Doul Rek
En Janvier, 2012 (21:21 PM)1 LSS n‘est pas Saturé contrairement aux mensonges du gouvernement. En plus de cela il ne le sera jamais car même dans le monde développé il y a des centaines de grand aéroports internationaux bâtis sur des surfaces bien inferieures a la surface de LSS et parfois avec des obstructions naturelles (Montagnes, collines etc.) ou des buildings avec un trafic plusieurs CENTAINES DE FOIS supérieur. Le trafic aérien à LSS est minimal. Un des ministres avait fait une déclaration comme quoi N’Diass est nécessaire à cause de « l’emprise immobilière » …Bien sur quand ces mêmes membres du gouvernement et leur complices s’accaparent (volent)) les terres dans la zone aéroportuaire !
2-LSS est sur un site idéal, bien mieux que Ndiass. L’approvisionnement de Ndiass va être un cauchemar logistique, juste pour acheminer le kérosène sans même mentionner les autre produits. L’accès depuis le centre Dakar malgré cette autre histoire « D’autoroute à péage » prendra au moins une heure et demie dans les meilleures conditions
3- La RDIA collectée jusqu’à aujourd’hui est supérieure au montant initial annoncé du projet, donc normalement on aurai pu payer cash, sans aucun prêt !!!!! Il y a toute une nébuleuse autour des comptes, il y a eu des mouvements important de fonds. Cette Même RDIA est une des raisons de la chute du Tourisme, une importante ressource. Maintenant en plus du gonflement du prix, Karim Wade nous annonce pompeusement que le financement est bouclé, et il signe encore des prêts au nom des Sénégalais et l’aéroport va être donne aux allemands (FRAPORT) pour une durée de 25 ans !!!! Donc non seulement ils ont volé l’argent, les terrains, font des prêts additionnels, donnent le patrimoine aux étrangers et nous font payer
Doul Rek (suite)
En Janvier, 2012 (21:25 PM)Fier D Etre Senegalais
En Janvier, 2012 (03:12 AM)Participer à la Discussion