Ce qui fait que les résultats des examens virologiques issus des laboratoires inscrits dans le communiqué numéro 223 du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont conclu à un taux de positivité de 2,63%.
Selon le porte-parole dudit département ministériel, les nouveaux malades sont répartis entre 16 cas sont des contacts suivis par les autorités sanitaires, 2 cas importés enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne (Diass). Les 13 autres contaminations sont issues de la transmission communautaire et sont détectées à Thiès (3), Golf Sud (2), Mbour (2), Dakar Plateau (1), Fann Résidence (1), Liberté 6 (1), Pikine (1), Point E (1) et Sacré Cœur (1). Ce qui montre, toutefois, qu’il y a toujours des poches de résistance.
62 patients annoncés guéris
Docteur Ndiaye a néanmoins souligné que 62 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. De plus, renseigne-t-il, l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
Il a également signalé que 6 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Par ailleurs, la liste macabre s’est allongée. 1 nouveau décès lié à la Covid-19 a été enregistré, hier vendredi 9 octobre, dans une des structures hospitalières, en à croire le Directeur de la Prévention.
Depuis l’apparition de la Covid-19 au Sénégal, le 2 mars dernier, 15244 cas positifs ont été répertoriés selon les chiffres officiels. Ils sont 13198 personnes guéries, 314 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1731 patients sous traitement.
Sur ce, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à respecter les mesures de prévention individuelles et collectives à savoir le respect de la distanciation physique d’au moins 1 mètre, le port du masque dans les lieux publics et le lavage des mains, entre autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion