En marge du vote de son projet de budget, le ministre de la Santé et de l'action sociale n'a pas omis d'aborder l'actualité liée au Covid avec le nouveau variant, Omicron. Selon le ministre, que toutes les dispositions sont effectives aussi bien dans la prise en charge que dans la surveillance des frontières pour éviter une éventuelle quatrième vaque et prévenir l'entrée et la propagation du nouveau variant.
A cet effet, il interpelle encore les populations pour qu'elles aillent se vacciner afin de contrer le virus. "La vaccination reste la meilleure préparation et les vaccins sont disponibles partout dans le pays, donc je vais demander à tous les Sénégalais d'aller se faire vacciner", appelle-t-il.
Les élus aussi sont invités dans le cadre de la sensibilisation à la vaccination et au respect des mesures barrières.
8 Commentaires
Cher Ministre...
En Décembre, 2021 (12:57 PM)Nous sommes plus entêtés et obtus que les ânes.
C'est une parole dans le désert , sans écho, les africains n'entendent que leurs marabouts, charlatans .
Reply_author
En Décembre, 2021 (13:16 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (15:54 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (19:32 PM)L'OMS commence à ouvrir les yeux.Pour combien de temps?Dieu Seul Sait.
Personnel De La Santé
En Décembre, 2021 (13:00 PM)Toi qui nest ni medecin ni rien aappelle a la vaccination avec mois de 5 cas par jour
Tu peux mexpliquer le bznefice du vaccin,chez nous a linstznt t
Tiot khonammm,mounoolen lhaaar b testcyi parzi et focus dur nos maladies et notre systeme de sante defaillant?
Putain
Moi
En Décembre, 2021 (22:21 PM)Vaccin
En Décembre, 2021 (01:14 AM)Soyez serieux waay. Un vaccin inefficace ne fait que faire muter un virus et augmente sa virulence.
Xeme
En Décembre, 2021 (10:01 AM)Allahouma Houwa Al-salam
En Décembre, 2021 (11:44 AM)Depuis des siècles, l'armée et la gendarmerie sénégalaise utilisent les feuilles et graines de l'arbre Moringa comme médecine de prévention et de guérison. Tous les Imams du Sénégal connaissaient et transmettaitent les vertus de ce remède. Malheureusement, les Imams d'aujourd'hui recommandent la médecine des hommes, les vaccins, plutôt que la médecine de Dieu... Après consultation, Dieu, dans son extrême Miséricorde, nous a rappelé le remède suivant contre le Covid: Infusion de feuilles de Moringa (Nebe day) pendant 7 jours avec miel et menthe (nana). Mais vous, Sénégalais, refusez de croire et d'utiliser ce remède. Quand la preuve de ce remède sera avérée, il ne vous restera plus qu'à compter vos morts dont vous serez tous responsables...
Alhamdoulilahi rabbil alamin
Participer à la Discussion