Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

CYBERCRIMINALITE : Le Sénégal étale son armada judiciaire et reçoit le soutien de l’ONUDC

Single Post
CYBERCRIMINALITE : Le Sénégal étale son armada judiciaire et reçoit le soutien de l’ONUDC
La pandémie du coronavirus a impulsé au plus haut niveau le nombre de personnes connectées dans le monde. Des personnes qui de plus en plus sont exposées à la cybercriminalité. Une occasion pour le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications de poser le débat sur l’importance de la prévention dans l’utilisation du numérique. Ainsi s’est tenue ce vendredi la cérémonie de lancement d’octobre Cyber, le mois dédié à la lutte contre la cybercriminalité dans le monde.

Le thème de cette édition est intitulé « Cyber Karangé : adoptons les cyber gestes barrières pendant la COVID-19 ». Ladite cérémonie s’est tenue sous la présidence effective du Secrétaire général du ministère de l’Economie numérique. Dans son discours, Yoro Moussa Diallo est particulièrement revenu sur les efforts de l’Etat du Sénégal allant dans le sens d’améliorer les textes judiciaires.

En effet, nonobstant le fait que le Sénégal ait ratifié l’ensemble des traités internationaux, des modifications ont été adoptées pour de meilleurs traitements judiciaires des dossiers liés à la cybercriminalité.

Par ailleurs, le Sénégal reçoit le soutien sans réserve de l’ONUDC. Une collaboration confirmée par la présence de la représentante de ladite institution. Karmen Kantler, dans son allocution est revenu sur l’importance de la sensibilisation pour faire connaitre aux populations les dangers liées à l’essor du numérique.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email