Il est connu que certaines fêtes comme la Korité ou la Tabaski sont particulièrement «convoitées» par les enfants. Comme la rentrée des classes, les plus petits sont excités à l’idée de se mettre sur leur 31 et de montrer leurs nouveaux vêtements à leurs camarades. Sans oublier l’authentique coutume d’aller demander les étrennes chez tous les membres de la famille.
Mais depuis quelque temps, c’est devenu un challenge pour des parents de mettre en rivalité d’innocentes petites personnes.
Habillées comme leurs mamans, en tailles basses, tuniques, talons hauts, maquillées et coiffées comme des dames, ces fillettes qui subissent réussissent tout de même leur scénario. Ils reprennent à la perfection des pas de danse sexy, déhanchements et gestuelles burlesques dictés par leurs «guides» qui immortalisent ces moments avec des enregistrements vidéos.
Si certains trouvent cette attitude drôle, d’autres se disent choqués et font dans la sensibilisation pour la préservation et la protection de ces petits innocents.
3 Commentaires
Participer à la Discussion