Le ministre de l'intérieur a évalué, ce mardi, devant Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr, l'ensemble des engagements pris par les services de l’Etat pour un bon déroulement du grand Magal de Touba. Antoine Félix Diome a exprimé sa grande satisfaction du travail réalisés par les structures de l'Etat en étroite collaboration avec le comité d’organisation de l'événement.
"L'ensemble des services de l'Etat a reçu instruction d'œuvrer à la parfaite réussite du magal. C'est dans ce sens que des engagements ont été pris devant Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké par les services de L'Etat. Ils s'articulent autour de l'eau, de l'assainissement, de l'énergie, de la santé, de l'approvisionnement du marché pour les produits nécessaires à la bonne organisation du magal" a listé Antoine Diome au terme de la réunion d'évaluation du grand Magal.
Après évaluation en rapport avec le comité d’organisation, une grande satisfaction a été notée selon le ministre de l'intérieur, parce que 92 % de ces engagements ont pu être réalisés alors qu'on est à six jours du Grand Magal.
" Pour les 8% restants, j'ai donné instruction au Gouverneur de Diourbel d'assurer le suivi quotidien et permanent pour rendre compte des contraintes rencontrées afin que tous nous puissions les lever", assure le ministre de l'Intérieur.